La vente de NFT : Yuga Labs annonce l’impensable pour ses clients

dim 13 Mar 2022 ▪ 15h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Yuga Labs, le créateur de Bored Ape Yacht Club (BAYC) et Mutant Ape Yacht Club (MAYC), a acquis les collections de jetons non fongibles (NFT) CryptoPunks et Meebits. . Il a annoncé qu’il prévoit d’apporter une utilité supplémentaire à ces deux collections.

Apporter une utilité supplémentaire

Yuga Labs accordera des droits commerciaux aux personnes qui détiennent des pièces des collections CryptoPunks et Meebits. Elle le fera de la même manière qu’elle a procédé avec les collections de BAYC et de MAYC. Cela signifie que les collectionneurs de NFT peuvent monétiser leurs actifs numériques comme ils le souhaitent.

Cette nouvelle information communiquée par l’entreprise a toute son importance, surtout quand on sait que la question de la monétisation des NFT suscite beaucoup d’encre et de salive. Pour autant, Yuga Labs se veut rassurant en affirmant : « Alors que nous allons travailler pour apporter une utilité supplémentaire aux collections CryptoPunks et Meebits, nous avons l’intention de le faire en tant qu’intendants réfléchis. Nous ne sommes pas pressés. Nous écouterons la communauté avant de décider de la suite des événements ».

Des NFT qui intéressent la communauté

Depuis l’année 2021, les objets de collection numériques ont suscité un énorme engouement dans le rang des investisseurs. Selon un rapport récent, les ventes de NFT ont augmenté de 21 000 % l’année dernière par rapport à 2020, avec 2,5 millions de portefeuilles de cryptomonnaies impliqués dans l’échange ou la détention d’un token.

Parmi ces chiffres, l’une des plus grosses ventes de l’histoire du NFT revient au PDG de Chain, Deepak Thalipal, qui a acheté un avatar extraterrestre rare de la collection CryptoPunk pour 23,7 millions de dollars le mois dernier. Il s’agit de la quatrième vente NFT la plus chère de l’histoire.

Meebits est aussi parvenu à vendre son NFT le plus cher pour un montant de 1 000 ETH, soit 2,1 millions de dollars. L’opération avait eu lieu au cours du mois de juillet de l’année écoulée.

« Notre vision a toujours été de construire une marque appartenant à la communauté qui s’étend bien au-delà des NFT, et maintenant nous avons la possibilité d’emmener CryptoPunks et Meebits avec nous », peut-on lire dans l’annonce de Yuga Labs.

Larva Labs a fait une déclaration qui a réjoui les investisseurs dans les NFT. Elle a annoncé qu’elle va lancer un système qui permettra à ses clients de vendre des jetons non fongibles (NFT) dans le but de percevoir de l’argent. Toutefois, cela se fera avec le temps, pas d’un seul coup !

Source : Be[in]Crypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune ! 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 30 379,88 $ 5.92%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 026,03 $ 6.01%
DEFI (DEFIPERP) 3 725,60 $ 6.15%
MARKETS (ACWI) 88,24 $ 0.71%
GOLD (XAUUSD) 1 841,96 $ 1.41%
TECH (NDX) 12 043,71 $ 0.97%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 1.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,846100 £ -0.16%
CRUDEOIL (USOIL) 110,20 $ 0.89%
IMM. US (REIT) 2 471,02 $ 0.56%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document