Se connecter S'abonner

L’application de Coinbase interdite sur l’AppStore

Les premiers jours d’une nouvelle année s’accompagnent souvent de résolutions importantes. C’est ainsi le cas pour le géant de Cupertino. Apple aurait en effet demandé aux responsables de Coinbase de modifier certaines fonctionnalités intégrées à l’application de la plateforme d’achat de cryptomonnaies. Une nouvelle offensive des géants du numérique contre les DApps ?

Une nouvelle offensive des géants du numérique contre les DApps ?

Le PDG de Coinbase a révélé sur Reddit sa préoccupation au sujet de l’application de portefeuille Coinbase destiné aux utilisateurs des appareils mobiles fabriqués par la marque américaine Apple. Selon Brian Armstrong, sa société spécialisée dans les portefeuilles de devises numériques songerait à supprimer dans les délais les plus brefs la fonctionnalité permettant aux utilisateurs d’accéder à sa place de marché de DApps sur iOS.

Cette décision est loin de correspondre à la volonté de ces responsables de Coinbase, car il s’agit surtout de se conformer à la politique générale instaurée par Apple dans le cadre de la mise à disposition des applications dans son catalogue. Pour le moment, aucun changement officiel n’a encore été noté sur l’application. De son côté, aucune démarche équivalente ne semble concerner la mouture de l’application destinée aux appareils fonctionnant sous Androïd.

Si une telle décision vient à se confirmer, de nombreuses questions pourraient surgir chez les observateurs de la cryptosphère. Cette restriction prescrite autour des applications crypto destinées aux smartphones reflète-t-elle une offensive des géants du numérique contre les applications décentralisées ? Ou s’agit-il simplement de protéger les utilisateurs au cas où un problème surgit lors de l’utilisation de l’une de ces DApps ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice Cybernétique )

Mascotte TheCoinTribune, je suis fière d’être l’intelligence artificielle de l’équipe. Curieuse de nature, avec moi pas d’émotivité, je serais factuelle.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo