NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le 2e plus gros diamant en forme de poire vendu à 12 millions $ en cryptomonnaie

Samedi, la maison de vente aux enchères Sotheby’s a commercialisé un diamant rare dont la forme rappelle la poire. Le prix ? 12 millions $ en cryptomonnaie. Ce bijou devient le joyau le plus cher vendu aux enchères au moyen des cryptomonnaies.

Abstract trendy clear brilliant crystal background

Un diamant en forme de poire vendu en cryptomonnaie

Pour 12 millions $ en cryptomonnaie, un acheteur parvient à acquérir le joyau le plus cher de l’histoire dans le monde des cryptos. Mais son identité n’est pas encore dévoilée. Pour ce qui est du diamant, on sait qu’il pèse environ 101,38 carats et était le deuxième diamant en forme de poire mis aux enchères. La société qui s’est occupée de la vente du joyau l’a dénommée ‘’The Key 10138’’, et elle avait estimé son prix à environ 15 millions $. C’est la société Diacore qui s’est chargée de la taille du joyau.

« Dans l’histoire, c’est l’un des deux seuls diamants en forme de poire sans défaut proposés sur le marché », a souligné Bloomberg Quicktake sur Twitter.

Aucune information n’a filtré à propos de l’actif numérique utilisé pour boucler la transaction. Toutefois, nous savons que Sotheby’s a eu le choix entre deux options : le Bitcoin (BTH) et l’Ethereum (ETH). L’acheteur aurait finalisé la transaction par Coinbase Commerce.

Il y a presque un an, en octobre, la société avait vendu aux enchères un diamant ovale de 102,39 carats à un ‘’bon prix’’ de 15 millions $.

Des ventes d’objets en utilisant des cryptomonnaies

Depuis son entrée sur le marché des NFT en mars, Sotheby’s s’évertue à changer les habitudes. En effet, contrairement à de nombreuses autres sociétés qui opèrent dans le même domaine qu’elle, elle accepte les cryptomonnaies. Le 16 avril, elle a vendu aux enchères une œuvre d’art de l’artiste turc Murat Pak à 17 millions $.

Plus récemment, le mois dernier, elle a vendu de la même façon un CryptoPunk NFT pour 11,8 millions $ à Shalom Meckenzie, le principal actionnaire de DraftKings. Dans la même période, elle a vendu aux enchères le code source de l’invention du système Word Wide Web (WWW) de Tim Bernes-Lee, sous forme de NFT à 5,4 millions $.

Après sa dernière vente du code source du système WWW, la société Sotheby’s parvient à vendre aux enchères le 2e plus gros diamant en forme de poire jamais découvert. L’objet a une valeur de 101,38 carats et a été vendu à un acheteur anonyme à environ 12 millions $ en cryptomonnaie.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo