Se connecter S'abonner

“Le Bitcoin bénéficiera du fiasco des monnaies Fiat” (Morgan Creek Capital)

Malgré la récente baisse du cours du Bitcoin (BTC), Mark Yusko, le fondateur et directeur des investissements de Morgan Creek Capital Management, déclare dans une récente émission sur CNBC qu’il reste optimiste sur l’avenir à court et à long terme de la cryptomonnaie. Il soutient que le fiasco croissant que subit la monnaie fiduciaire sur le plan mondial – des taux d’intérêts faibles presque dans toutes les grandes économies – est un facteur très positif pour la cryptomonnaie.

Le Bitcoin et les taux d’intérêts mondiaux : quels liens ?

Dans son interview sur l’émission « Fast Money » de la chaîne CNBC, Mark Yusko, le fondateur et directeur des investissements de Morgan Creek Capital Management, affirme qu’il existe une corrélation entre la baisse des taux d’intérêt dans le monde et la tendance haussière du BTC en 2020. Pour lui, le fiasco que connait la monnaie fiduciaire est favorable à l’économie de la crypto.

Bitcoin bénéficiera de l'échec des monnaies fiduciaires selon le patron de Morgan Creek Capital Management
Mark Yusco, patron de Morgan Creek Capital Management

Il s’explique :

« Dans un monde de banquiers centraux voyous, le Bitcoin est roi. Dans le monde entier, les taux d’intérêt descendent vers zéro. Tous. Les taux américains approchent de zéro, les taux chinois approchent de zéro. Ils approchent de zéro. Tout cela est dû à la démographie, à la déflation et à l’endettement excessif. Il est impossible de rembourser la dette. Alors, pour la réduire, vous devez dévaluez votre devise. Ainsi, les banquiers centraux vont émettre, ce qui va stimuler la hausse des prix du Bitcoin. »

« Les fondamentaux des principales cryptomonnaies sont solides »

Contrairement à certains, Mark Yusko ne semble pas le moins du monde anxieux quant à la santé des cryptomonnaies en ce moment. Il se réjouit plutôt de ce que les fondamentaux des principales cryptomonnaies sont toujours solides.

Il déclare :

« Le plus intéressant par rapport au marché du Bitcoin aujourd’hui, ce sont les fondamentaux. Les fondamentaux continuent d’augmenter et de s’améliorer. L’adoption progresse ; le nombre de portefeuilles est en hausse ; le nombre de transactions est en hausse ; tous les fondamentaux continuent de se renforcer. »

Yusko est aussi positif sur le halving, même s’il diminuera de moitié l’offre de nouveaux bitcoins sur le marché et qu’il n’y aura plus autant de récompenses toutes les 10 minutes à chaque bloc. Pour lui, « les prix s’ajustent généralement autour de ces événements ».

Il fait remarquer la forte dynamique du cours à laquelle nous assistons dans la première moitié du 1er trimestre et affirme qu’au cours de la 2ième moitié du trimestre, on assistera probablement à une grande partie du chasing auquel nous avons assisté en 2017, un peu comme celui auquel nous assistons en bourse aujourd’hui.

Si on retient donc que la situation économique globale profitera au Bitcoin et qu’on peut rester optimiste, on ne peut pas nier que l’impact potentiel du halving sur le prix du BTC reste l’une des plus grandes inconnues sur les marchés de la cryptographie aujourd’hui.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés