A
A

Le Bitcoin (BTC) désormais accepté au cinéma aux États-Unis

mer 11 Août 2021 ▪ 7h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Lundi, AMC Entertainment a officiellement annoncé qu’elle accepterait les paiements en Bitcoin (BTC) pour l’achat des billets de cinéma d’ici la fin de l’année.

Bitcoin character holding film strip isolated on white background. 3d illustration

Les paiements en Bitcoin (BTC) bientôt acceptés

Au cours d’une conférence téléphonique, Adam Aron, le PDG d’AMC Entertainment, a révélé que sa société s’équipera d’ici la fin de l’année de systèmes informatiques grâce auxquels elle pourra accepter les paiements en cryptomonnaies. L’option d’achat avec des actifs numériques sera disponible pour les personnes qui acquièrent leurs billets en ligne pour toutes les salles de cinéma de la société.

La décision prise par AMC Entertainment intervient alors que les prix du Bitcoin (BTC) ont radicalement changé au cours des dernières semaines. En juillet, le prix du BTC est passé d’en dessous de 30 000 $ à 40 650 $ le lundi 9 août 2021.

Le rebond qu’a connu le prix de l’actif numérique est dû entre autres à l’annonce du sénateur Pat Toomey relative à la prochaine présentation d’une proposition de loi visant à renforcer la réglementation fédérale en ce qui concerne les cryptomonnaies. Selon l’amendement proposé par le politicien, les transactions de plus de 10 000 $ seront déclarées à l’IRS. Cependant, le Sénat n’a pas encore réussi à faire adopter le projet en raison d’un blocage fait par le sénateur Bernie Sanders, comme le rapporte Forbes.

Une lumière au bout du tunnel

« Bien qu’il n’y ait aucune garantie quant à ce que l’avenir nous réserve dans un monde encore touché par l’infection, on peut regarder vers l’avenir et envisager une fin heureuse et hollywoodienne à cette histoire », a déclaré M. Aron dans un communiqué, selon CNBC.

En attendant que l’avenir dévoile ses cartes, la société de Adam Aron a déclaré une perte de 344 millions $ contre 561,2 millions $ au 2e trimestre de l’année 2020. Rapporté aux actions de la société, cela signifie qu’elle a perdu 71 cents par actions, ce qui reste inférieur à sa perte de 91 cents par action par le passé.

AMC Entertainment a aussi déclaré que ses revenus s’élèvent à 444,7 millions $. C’est largement supérieur aux attentes des analystes de Wall Street qui pensaient que la société ne gagnerait que 382,1 millions $ en raison de la pandémie de la Covid-19.

En effet, la société a été obligée de fermer les portes de ses salles de cinéma pendant de nombreux mois en 2020. Même si cette année, 95 % des salles obscures de la société sont redevenues opérationnelles, les foules ne se bousculent pas encore aux portes à cause de la pandémie.

« Nous ne faisons pas un tour de piste victorieux. Nous perdons toujours de l’argent ; nous brûlons toujours de l’argent », a déclaré M. Aron. Puis il a ajouté : « Mais nous pouvons voir une lumière au bout du tunnel ».

AMC Entertainment a annoncé que les passionnés du septième art pourront désormais payer leurs billets pour regarder des films au cinéma en utilisant des cryptomonnaies. En effet, la société envisage de s’équiper de nouveaux appareils qui rendront ce rêve possible.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 373,56 $ -0.53%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 231,44 $ -0.84%
DEFI (DEFIPERP) 2 979,70 $ -1.31%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document