JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le Bitcoin inclu dans le programme scolaire des lycéens français

Le Ministère de l’Éducation Nationale a récemment apporté des modifications à son plan d’enseignement, intégrant l’étude du Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies dans les syllabus des lycéens du BAC ES.

Le but est de familiariser les jeunes avec les crypto

L’objectif est de familiariser les élèves en leur apprenant les bases des cryptomonnaies. Conformément au rapport, les enseignants recevront trois vidéos explicatives du ministère. Ces vidéos se concentreront sur différentes facettes, à savoir: “Bitcoin, la monnaie du futur”, “le Bitcoin peut-il remplacer l’Euro ?” et enfin, “Faut-il avoir confiance en sa monnaie ?”.

Le but de cette activité est de permettre aux étudiants de comprendre le fonctionnement des cryptomonnaies, leur importance par rapport à l’Euro, ainsi que leur rôle dans l’économie mondiale.

Il est essentiel d’éduquer les jeunes pour qu’ils adhèrent à l’évolution des technologies et c’est le premier pas vers l’adoption de masse. Cette initiative de la France intervient alors que la prévalence et l’adoption des cryptomonnaies augmente parmi les masses, ce qui rend indispensable une connaissance de base sur le sujet.

Certaines critiques ont cependant été émises par des experts à l’encontre du programme car certains document fournis aux professeurs dataient de 2017, voire même de 2014. Etant donné les changements constants que connaissent les cryptomonnaies ces dernières années, le cours présente quelques lacunes. Néanmoins, ce programme représente une avancée importante pour l’enseignement des cryptomonnaies ainsi que pour la place que ces dernières occupent dans l’économie mondiale.

Le premier pays à proposer ce sujet à des élèves du secondaire

La France n’est pas le seul pays à inclure l’enseignement du Bitcoin dans son programme scolaire mais c’est le premier à proposer ce sujet à des élèves du secondaire.

En septembre 2019, à l’occasion de la Semaine du commerce de détail à Paris, 25 000 magasins de 30 commerçants français ont annoncé l’acceptation des paiements Bitcoin d’ici début 2020. L’adoption croissante de la crypto en France est clairement illustrée par les statistiques. Le pays a également été une plaque tournante pour des offres d’emploi lucratives. L’an dernier, International Business Machines (IBM) a également annoncé qu’il investirait dans la création de 1 800 emplois liés à la blockchain dans le pays.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

Quand j’ai commencé dans les cryptos il y a 3 ans, il y avait plus de 95% d’hommes et encore très peu de femmes, bon ça n’a toujours pas beaucoup changé, mais les choses bougent et je suis fière de representer les femmes dans ce milieu très technique qui est passionnant et plein d’avenir.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo