A
A

Le CEO de l’exchange FTX dit avoir amassé 10 milliards de $ en cryptomonnaies en 3 ans

ven 05 Fév 2021 ▪ 17h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Son exchange avait tokenisé Tesla, Amazon, et Apple. Sam Bankman-Fried (SBF) se dévoile lors d’une interview avec le New York Magazine. L’entrepreneur crypto pèse 10 milliards de dollars.

Les cryptos derrière l’Homme

Selon le New York Magazine, le fondateur d’Alameda Research et de FTX, Sam Bankman-Fried, a amassé une fortune en grande partie grâce aux cryptomonnaies durant les 10 dernières années.

SBF estime sa fortune nette à 10 milliards de dollars, principalement en actifs illiquides. Il fut un trader à Wall Street avant de plonger dans les cryptomonnaies en 2018.

SBF a tiré profit du Kimchi premium, qui est la différence du prix du BTC entre la Corée et le reste du monde.

En raison des restrictions en Corée, il a continué son aventure au Japon ; SBF a déplacé jusqu’à 25 millions de dollars par jour via des intermédiaires et des banques locales, au plus fort de l’écart de prix.

Le fondateur de FTX a attiré l’attention des media en 2020 après avoir fait un don de 5,2 millions de dollars pour soutenir la campagne de Joe Biden.

Il fut le 2ème plus grand contributeur de cette dernière après le milliardaire Michael Bloomberg.

Alameda Research : une machine de guerre

Alameda Research réalise actuellement un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars par jour.

SBF se concentre sur le développement de l’exchange FTX, et du projet DeFi Serum (SRM) basé sur la blockchain Solana (SwOL).

Le cours du token FTX (FTT) a enregistré une hausse de 100% au mois de janvier 2021, alors que les intérêts ouverts sur l’exchange surpassaient ceux de Bitmex et Deribit.

Le token FTT vient d’atteindre un nouvel ATH à 13,60 USD. FTX a créé récemment un indice Wall Street Bets comprenant GME, AMC et DOGE.

Sam Bankman-Fried a-t-il eu raison de soutenir Joe Biden ? L’administration Biden crée un environnement favorable à Bitcoin (BTC) avec son plan de relance de 1 900 milliards de dollars. Janet Yellen pourrait cependant contribuer à une règlementation défavorable aux cryptomonnaies. SBF compare sa mémoire au RAM d’un ordi ; l’Homme se décrit comme un bourreau de travail. Le FTT se négocie à 11,12 EUR au moment de la rédaction de cet article. Il devrait profiter en théorie de l’essor des marchés cryptos en général au cours de l’année 2021, et du dynamisme du fondateur de FTX – le Monsieur dont l’esprit reste en mode travail lorsqu’il dort au bureau dans des bean bags – et de son équipe.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !