Se connecter S'abonner

Le CEO de MicroStrategy prodigue des conseils en investissement Bitcoin (BTC) à Elon Musk

Il serait juste d’affirmer que les institutionnels ont grandement contribué à l’embellie observée au niveau du cycle haussier du Bitcoin (BTC) cette année 2020. Accompagnée de plusieurs entreprises dans ce mouvement d’ensemble, MicroStrategy aura particulièrement été très active. Après un récent investissement de 425 millions de dollars, l’entreprise en est désormais à plus d’un milliard de dollars investis cette année. Une situation dont se vante d’ailleurs son PDG Michael Saylor qui s’improvise du coup expert en crypto-investissement. Il a en effet proposé ses services au milliardaire Elon Musk afin que celui-ci investisse massivement dans le Bitcoin.

Convertir la trésorerie de Tesla en bitcoin pour inciter les sociétés du S&P 500 à faire pareil

Malgré une immense fortune estimée à 153 milliards de dollars, Elon Musk détenait à peine 1 BTC en février 2019. L’homme qui est à la tête de la société Tesla dont la capitalisation boursière est actuellement évaluée à plus de 658 milliards de dollars pourrait donc dynamiter à lui seul ce marché. Pour y arriver, M. Saylor lui propose ainsi de convertir le bilan de sa société en bitcoin en bénéficiant notamment de ses secrets et de son expertise en la matière. Avec un tel investissement, le PDG de MicroStrategy s’attend à ce que d’autres entreprises du S&P 500 se décident également à rejoindre la barque.

L’offre de M. Saylor ayant été faite depuis Twitter, elle a forcément entrainé des réactions à la chaine auprès des acteurs du milieu. PDG de l’exchange FTX basée à Hong Kong, Sam Bankman-Fried a ainsi fait savoir à M. Musk qu’un tel investissement pouvait être réalisé en une semaine, proposant lui aussi ses services. Toujours dans la vague des potentiels prestataires encourageant ce projet, Tyler Winklevoss, le cofondateur de Gemini, a fait savoir au PDG de Tesla qu’il y avait de bonnes raisons d’emprunter cette voie.  Contrairement à ces derniers, le célèbre défenseur de l’or Peter Schiff pria M. Musk de ne point laisser les actionnaires de Tesla dans la même situation que les actionnaires de MicroStrategy.

Une solution pour garantir la solvabilité et la compétitivité des entreprises

Plus qu’un simple moyen de générer des bénéfices dans le sillage de la croissance de la valeur de l’actif, le PDG de MicroStrategy estime qu’il s’agit d’une solution de couverture contre la crise. Depuis le premier investissement de sa société en aout dernier, M. Saylor n’a cessé de vanter les mérites du Bitcoin comme réserve de valeur. « Les grandes entreprises technologiques devront intégrer leurs produits avec le Bitcoin pour rester compétitives. Toutes les entreprises devront convertir leurs trésoreries en BTC pour rester solvables » a-t-il d’ailleurs renchéri lors de l’appel lancé à Elon Musk.

L’effet des investissements institutionnels sur le marché du Bitcoin n’étant plus à prouver, c’est l’adoption de la cryptomonnaie qui devrait être le grand bénéficiaire d’une telle opération. Ben entendu, il s’agit également d’un moyen pour MicroStrategy d’augmenter la valeur de son placement actuel dans le Bitcoin.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo