Se connecter S'abonner

Le comparateur Ulysse donne des Ailes à Bitcoin (BTC)

En France, on a peut-être pas CZ et Vitalik, mais conformément à ce qu’affirme la culture populaire, on a des idées ! Nouvelle démonstration de ce principe avec la bonne nouvelle du jour sur le front de l’adoption et de la normalisation de Bitcoin (BTC) et des devises crypto-monétaires : Le comparateur de prix et de compagnies aériennes Ulysse devient la première agence de voyage en ligne française à accepter Bitcoin et la cryptomonnaie comme moyen de paiement.

Le comparateur qui envoie Bitcoin (BTC) “In the Air”

L’agence de voyage en ligne Ulysse, à une ambition simple : devenir le Trainline de la réservation de billets d’avion dans un monde qui n’a jamais été plus accessible d’un battement d’aile de Dreamliner.

Ulysse s’adresse clairement à une population jeune, ultra-connectées, pour laquelle les paiements en Bitcoin et autres crypto deviendront de plus en plus normaux, pour ne pas dire évident à mesure que le temps passe. Ainsi, la jeune entreprise trace son crypto-sillon en en devenant la première agence de voyage en ligne française à accepter Bitcoin et un panel d’autres cryptomonnaies.

Après avoir récemment intégré le paiement via Apple Pay et PayPal, Ulysse a ajouté Coinbase pour que ses clients puissent désormais réserver des billets d’avion pour des milliers de destinations en Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Litecoin (LTC) ou encore Bitcoin Cash (BCH).

Ulysse, précurseur depuis sa création sur l’innovation au service de ses clients, poursuit sa lancée en acceptant donc désormais le paiement en Bitcoin et cryptomonnaie sur sa plateforme. En effet l’utilisation des cryptomonnaies telles que le Bitcoin ou l’Ethereum s’est très largement démocratisé ces dernières années.

Ulysse, dont la préoccupation première est de satisfaire les demandes de ses clients, a ainsi souhaité ouvrir de nouvelles perspectives en permettant à ses clients de les utiliser pour payer leurs billets d’avions. Pour Ulysse, cette décision s’inscrit dans son ambition de vouloir moderniser et simplifier le secteur du voyage en ligne en s’appuyant sur sa technologie, un critère différenciant essentiel dans un secteur où la technologie est vieillissante.

« Nous sommes ravis d’être le premier acteur du voyage aérien français à offrir le paiement en Bitcoin et cryptomonnaie à nos clients. La proposition de cette fonctionnalité répond à une demande forte de nos clients ces dernières années. Les cryptomonnaies n’ont pas de frontières et sont accessibles à tous, elles s’inscrivent donc parfaitement dans la philosophie d’Ulysse.

Les cryptomonnaies étant en train de se développer – Facebook s’y met avec Libra l’an prochain – c’était un moyen parfait pour nous de tester une nouvelle technologie et de se différencier de la concurrence tout en répondant aux besoins de nos voyageurs. En intégrant Coinbase, Ulysse devient la première agence de voyage en ligne française à accepter les paiements en cryptomonnaie. Après l’intégration du paiement via Apple Pay et PayPal il y a une semaine, cela s’inscrit parfaitement dans notre volonté d’innover toujours plus. »

Axel Guidicelli, président et co-fondateur d’Ulysse
équipe Ulysse
L’ambiance manifestement austère des locaux d’Ulysse

Les avantages du paiement en Bitcoin et crypto sont nombreux, en commençant par une quasi-instantanéité des envois, la dimension globale et sans frontières, l’absence d’intermédiaire ainsi que l’anonymat des transactions. Ainsi, les utilisateurs désireux de payer leurs billets d’avion en Bitcoin et cryptomonnaies pourront désormais se rendre sur le site officiel et réserver un voyage vers des milliers de destinations. Ils bénéficieront alors des avantages de la dynamique plateforme: un environnement intuitif et sans pub, un service client haut de gamme et l’accès aux meilleurs prix de plus de 450 compagnies aériennes.

À propos d’Ulysse

Ulysse a été lancée en mars 2018 par Axel Guidicelli et Lancelot Hardel, La startup ambitionne de simplifier la réservation de billets d’avion en proposant les meilleures options de vol, sur une interface claire, sans publicité et sans frais cachés. Ulysse travaille avec plus de 450 compagnies aériennes et son service client hyper réactif lui a permis d’obtenir la meilleure note TrustPilot de la catégorie Site de recherche de vols (4,9/5).

Conclusion aérienne

Si on rêve tous plus ou moins vaguement d’un Bitcoin à 100 000 dollars, voire plus dans un avenir raisonnable, ce doux fantasme ne saura être atteint par la seule action de la main invisible d’un marché décorrélé du réel, mais bien grâce à la multiplication à travers le monde de telles initiatives. Ainsi, si chacun atteint impatiemment le décollage imminent de Bitcoin, Ulysse permet désormais de patienter en s’envolant avec lui dès aujourd’hui !

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Crypto-enthousiaste de la deuxième heure, rien n’a plus d’importance à mes yeux que d’accompagner l’adoption globale et la démocratisation des trésors que nous propose la blockchain.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo