A
A

Le cours d’Axie Infinity (AXS) s’inverse avec une hausse de plus de 50 % avant le lancement d’Origin

sam 26 Mar 2022 ▪ 15h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Les jeux de type Play-to-Earn (P2E) ont été parmi les jeux les plus prometteurs du marché des cryptomonnaies en 2021. Les récentes initiatives de Yuga Labs et Bored Ape Yacht Club laissent penser que l’industrie du jeu demeurera dynamique en 2022. Axie Infinity a été le premier jeu à attirer l’attention du grand public et à mettre en évidence les possibilités offertes par le P2E. En 2022, il tiendra un rôle de premier plan, alors que le protocole se prépare à un nouveau lancement majeur.

Crypto-Axie-Infinity-AXS

Lancement prochain d’Axie Infinity : principale raison de la reprise haussière

Le lancement d’Axie Infinity se tiendra dans quelques semaines. C’est en partie ce qui contribue à améliorer les chances de progression d’AXS. Selon un rapport récent de Delphi Digital, Origin est une « version réinventée du jeu Axie Battles ».

Origin intégrera de nouveaux mécanismes développés pour améliorer l’expérience globale des joueurs. Il y aura notamment des AXS gratuits au démarrage du jeu. L’idée est d’attirer de nouveaux joueurs. Le scénario a été repensé afin d’ajouter de la profondeur à l’expérience des joueurs. 

La nouvelle version introduit également de nouveaux objets tels que des runes et des amulettes dans le jeu. Ces objets serviront de bonus et vont contraindre les joueurs à faire usage de leurs jetons SLP natifs de la plateforme.

Le nombre d’utilisateurs actifs et de stakers d’AXS est en hausse

La hausse du prix d’AXS a également été stimulée par l’augmentation du nombre d’utilisateurs d’Axie Infinity. Selon les données de Dune Analytics, le nombre total d’utilisateurs d’Axie Infinity a atteint un niveau record de 207 209. Bien que le rythme d’arrivée de nouveaux utilisateurs dans l’écosystème ait ralenti, tout comme l’activité dans l’écosystème des cryptomonnaies, cette hausse est significative.

Les non-joueurs sont encouragés à mettre des AXS en staking grâce à une récompense de 73 % offerte par la plateforme Axie Infinity.

Un dernier facteur qui soutient la hausse d’Axie Infinity est la croissance qui a lieu sur le réseau Ronin. Ronin est une sidechain Ethereum (ETH) construite pour Axie Infinity. Cette sidechain a été développée par Sky Mavis. Elle est en train de devenir la solution de mise à l’échelle NFT par défaut pour les jeux de type P2E.

Actuellement, Axie Infinity est le seul jeu fonctionnant sur Ronin. Malgré cela, Ronin figure régulièrement dans le top 3 des réseaux qui possèdent une grande valeur totale bloquée par rapport aux autres ponts Ethereum. En ce moment, la valeur bloquée sur Ronin est de 3,4 milliards de dollars.

La reprise haussière du cours d’AXS est le résultat de plusieurs facteurs. Le lancement d’Origin est sans doute celui qui influe le plus sur sa valeur actuelle. Mais il y a aussi d’autres éléments. Il s’agit notamment de l’augmentation du nombre d’utilisateurs actifs et de stakers, ainsi que de la croissance remarquée sur le réseau Ronin.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !