A
A

Le FENERBAHCE S.K. devient le premier club turc à rejoindre Sorare !

jeu 10 Déc 2020 ▪ 15h47 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

La plateforme Sorare s’offre son premier club de football turc, le Fenerbahce SK. Ce nouveau partenariat permet à Sorare d’augmenter ses ventes et de mieux satisfaire ses utilisateurs turcs. Cette collaboration permet à Fenerbahce SK de créer des liens avec une audience qu’elle n’a pas pu toucher auparavant et, d’améliorer son branding au niveau international.

Fenerbahce SK entre sur le terrain de Sorare

Dans un communiqué conjoint du 10 décembre 2020, le club de foot le plus titré de Turquie, le Fenerbahce SK, et Sorare, annoncent l’entrée du club turque sur la plateforme de jeu fantasy de football.

Les utilisateurs de la plateforme pourront dorénavant acheter des cartes numériques des joueurs du club, comme Luiz Gustavo, Mbawna Samatta, ou Ozan Tufan.

L’entrée sur la Sorare permet à Fenerbahace SK de toucher des fans avec lesquels il n’a pas pu interagir auparavant. La plateforme permet alors au club d’élargir la portée de sa marque sur la scène internationale.

Les passionnés de ballon rond s’arrachent les cartes sur Sorare par nostalgie, pour se démarquer des autres, pour affirmer leur statut, leur identité et leur appartenance à un club de fans.

L’achat de cartes est également un investissement : la valeur de chaque carte dépend de la performance réelle des joueurs.

Durant la première semaine de décembre, une carte Sorare à l’image de Mbappé s’est vendue à 65 000 USD.

La Turquie aux côté de 100 clubs

Depuis son lancement au mois de décembre 2019, Sorare a enregistré une croissance mensuelle de 52%. Il compte aujourd’hui  55 millions d’utilisateurs dans le monde, avec 6 millions de cartes vendues à travers 80 pays.

La plateforme a enregistré jusqu’au mois de novembre 2020, plus de 1 300 000 USD de ventes mensuelles.

Fenerbahce SK est le premier club turque à être listé sur la plateforme, aux côté d’une centaine de club de foot européens – le PSG, le FC Bayern de Munich, le FC Nantes – venant des Etats-Unis, ou encore d’Asie.

Les utilisateurs turcs sur Sorare se classent 3ème en termes de temps passé sur la plateforme – 1h 15 mn par jour en moyenne – et, 5ème en termes de taux de croissance mensuelle.

L’inter de Milan avait rejoint Sorare récemment. Ce dernier permet surtout à ses clubs partenaires de créer de nouvelles formes de liens avec leurs fans et d’augmenter leur engagement vis-à-vis du club. La Turquie fait son entrée sur la plateforme. A quand des cartes tokénisées à l’image des géants du football à la retraite ou décédés comme un certain Diego Maradona ?

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !