Se connecter S'abonner

Le fondateur de Cardano (ADA) fustige Neel Kashkari, président de la Banque de réserve fédérale de Minneapolis

Charles Hoskinson, fondateur de Cardano (ADA) et co-fondateur de l’Ethereum, a critiqué les propos de Neel Kashkari, président de la Banque de réserve fédérale de Minneapolis. Ce dernier a notamment qualifié l’industrie crypto d’un nid d’escrocs qui ne font rien d’autre que tromper des gens à l’aide de la technique Pump and Dump.

Le Pump et Dump est un stratagème frauduleux qui consiste à créer du hype autour d’une monnaie numérique dont une grande partie de l’émission est détenue par les fraudeurs. Des investisseurs y placent leurs capitaux, puis les fraudeurs procèdent à des ventes de grande envergure dans le but d’échanger leurs actifs numériques contre de l’argent réel et laissent enfin les investisseurs avec de gros volumes de la monnaie numérique en question qui ne coûte à ce moment-là presque rien.

Conflit

Charles Hoskinson, en tête de Cardano, a attaqué la déclaration du président de la Banque de réserve fédérale de Minneapolis Neel Kashkari qualifiant toute l’industrie crypto d’un nid d’escrocs qui profitent de pauvres compétences financières de petits investisseurs.

Hoskinson a de son côté évoqué l’émission irréfléchie de milliards de dollars par la Réserve fédérale, ainsi que les déclarations de ses représentants niant l’inflation aux Etats-Unis qui ont suivi l’émission. La Réserve fédérale n’a pas le droit de lancer des accusations pareilles contre les « monnaies fiables que les politiciens ne peuvent pas manipuler ».

Alex Gladshtein, directeur de la stratégie de la Human Rights Foundation, a, lui aussi, participé à l’échange de vues et a partagé avec Kashkari plusieurs articles détaillant comment le Bitcoin (BTC) aide à restituer l’économie et à lutter contre la corruption dans des pays tels que la république de Cuba, le Nigéria ou l’Ethiopie.

Kashkari et les cryptomonnaies

En 2015, Kashkari était beaucoup plus optimiste envers le marché des actifs numériques, selon U.Today. Cependant, il s’est montré de plus en plus sceptique avec le temps pour enfin devenir un des antagonistes principaux à l’industrie crypto toujours à ses prémices.

Ce qui donne encore plus de contraste à sa déclaration, c’est bien son interview tristement célèbre où le haut responsable de la Réserve fédérale s’est prononcé prêt à imprimer de l’argent en illimité afin de soutenir l’économie américaine.

La voie proposée ressemble trop au Pump and Dump : l’émetteur devient plus riche en même temps que les autres et notamment les gens les plus défavorisés en souffrent. Il n’y a qu’une seule différence : s’il s’agit du Pump and Dump, c’est aux investisseurs de décider s’ils veulent participer (ou pas). Mais l’émission incontrôlée de la monnaie nationale entraîne inéluctablement l’inflation qui baisse le pouvoir d’achat et rendant les pauvres encore plus pauvres même s’ils n’en ont point l’envie.

Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique,

Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure.

Plus d’actions
Partagez

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo