A
A

Le Huawei Mate 40 Acceptera Nativement Le Yuan Digital

mar 03 Nov 2020 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Huawei Mate 40 et yuan digital : des bijoux tech qui partagent de nombreux points communs. Ils sont tous les 2 produits en Chine – ça c’est le plus évident – et Donald Trump ne les apprécie pas.

La nouvelle gamme Huawei Mate 40 sera équipée d’un crypto-wallet pour le yuan digital. Ce dernier serait donc déjà dans les starting blocks, prêt au lancement. Le dollar et l’euro ont du souci à se faire.

Du crypto-yuan dans votre Huawei

Le 30 octobre 2020, Huawei annonce sur sa chaine Weibo, l’intégration d’un portefeuille électronique sur la gamme Mate 40 avec une sécurité intégrée au niveau du matériel, une protection contrôlable de l’anonymat, et une transaction à double entrée en offline.

Ce crypto wallet supportera le yuan digital, un signe supplémentaire indiquant que ce dernier serait donc techniquement prêt à être lancé.

10 millions de yuans ont été distribués ces dernières semaines aux habitants de la ville de Shenzhen dans le cadre d’un test grand public de la crypto-yuan.

Les détenteurs de yuans digitaux pouvaient les dépenser en utilisant une application pour smartphone, dans des magasins équipés d’appareils conçus pour accepter les paiements en crypto-yuans.

Le Mate 40 a été annoncé au mois d’octobre 2020. Son prix devrait s’élever à un peu plus de 1 000 USD.

Huawei Mate 40 yuan digital

Source : Image via Twitter

On ignore pour le moment si les Huawei destinés à l’exportation seront munis de ce crypto-wallet.

Yuan digital vs dollar – G7 vs Bitcoin et Libra

La Chine travaille sur son yuan digital depuis 2014. Sa crypto devrait lui permettre de réduire la dollarisation de l’économie chinoise. La crypto-yuan est principalement destinée aux échanges sur les marchés nationaux.

Pour JP Morgan, le yuan digital menace l’hégémonie du dollar. Mais en visant le billet vert, la crypto-yuan pourrait toucher l’euro.

Les Etats-Unis et ses alliés dans la G7 montrent pour le moment peu d’intérêt à la monnaie numérique chinoise. Leurs principaux ennemis restent Bitcoin (BTC) et Libra ().

La Banque centrale européenne préfère quant à elle s’attaquer au terme « stablecoin » qu’elle trouve ambigu et qui doit être revu selon elle.

Les autres fabricants chinois suivront certainement l’exemple de Huawei en intégrant une crypto-wallet pour le yuan digital dans leurs smartphones. Si ceux destinés à l’exportation sont également dotés d’une application pour les paiements en crypto-yuans, le volume des transactions internationales en dollars risquent d’en prendre un coup. Une accélération de la course aux cryptos des banques centrales pour 2021 ? Bitcoin (BTC) lui semble déjà avoir entamé son rallye haussier.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 103,00 $ -0.03%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 900,90 $ -1.85%
DEFI (DEFIPERP) 3 621,30 $ -2.25%
MARKETS (ACWI) 92,63 $ -0.02%
GOLD (XAUUSD) 1 778,23 $ -0.07%
TECH (NDX) 13 667,18 $ 0.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842810 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 88,12 $ 0.31%
IMM. US (REIT) 2 676,58 $ 0.42%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter