A
A

Le jeton natif de Polygon Network (MATIC) vise 2 dollars

mar 29 Mar 2022 ▪ 12h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Polygon (MATIC) est une cryptomonnaie émergente sur une plateforme blockchain évolutive. Il avait présenté des fondamentaux solides qui ont encouragé les traders à s’y intéresser. Mais il est en baisse constante dernièrement. Pour favoriser sa hausse, le réseau Polygon a récemment annoncé le lancement de deux nouveaux produits importants.

Le jeton MATIC a semblé toucher le fond, mais la situation reste optimiste

Ces derniers temps, le jeton MATIC de Polygon a été au cœur des préoccupations des investisseurs. En effet, il a quitté son haut niveau historique pour connaître une baisse de plus de 58 %. Toutefois, cela ne l’a pas empêché d’être négocié juste en dessous de la barre des 1,65 dollar. Il est même arrivé qu’il subisse une correction de 2 % en une journée.

Les données actuelles sur MATIC montrent une barrière d’approvisionnement importante à venir. Cette dernière pourrait bien hausser la valeur du jeton natif de Polygon. Il faut dire qu’un modèle de prix d’IntoTheBlock a montré que plus de 27 500 adresses ont récemment acheté plus de 3,41 milliards de MATIC à un prix moyen de 1,72 dollar. 48,25 % de ces adresses ont enregistré des gains, contre 41,55 % ayant fait face à une perte.

À travers ces données, on remarque bien qu’actuellement la part des gains de Polygon est plus importante que celle des pertes. Toutefois, il est évident que MATIC a besoin d’un autre élément pour intéresser plus d’investisseurs et augmenter sa valeur.

Les deux nouveaux produits de Polygon pourront-ils augmenter la valeur de MATIC ?

Récemment, Polygon a informé sa communauté que deux produits importants seront lancés prochainement. Parallèlement, il a fait quelques allusions à son écosystème multichaîne, laissant sa communauté dans la confusion.

Par ailleurs, en janvier, avec l’arrivée du hard fork de Londres sur le réseau principal de Polygon, le jeton MATIC a connu une amélioration au niveau de la visibilité des frais en s’inspirant d’Ethereum. Cela lui a été bien utile en créant la traction dont Polygon avait tant besoin. Des données de la société d’analyse Nansen ont révélé que MATIC occupe la troisième place dans le classement des adresses actives par chaîne sur 7 jours.

Dans le même temps, la communauté de Polygon a réitéré des scénarii optimistes sur le même sujet. Certains ont estimé que Polygon va bientôt atteindre la première place du côté haussier. Sur une note neutre, d’autres ont déclaré que MATIC va bientôt récupérer ses récentes pertes.

Cela dit, certains évènements récents ont marqué une hausse significative pour la plateforme Polygon. Tout d’abord, la plateforme Polygon a été confronté à un problème de réseau, entraînant un blocage des transactions et des temps d’arrêt.

Plus tard, l’équipe de Polygon a fait une nouvelle mise à jour mineure qui a corrigé les problèmes causés par la dernière mise à jour. En outre, la nouvelle mise à jour a débloqué la chaîne Bor, favorisant la production de nouveaux blocs sur la chaîne Polygon.

Polygon Network a été en difficulté récemment, notamment avec la baisse de plus de 58 % de MATIC, son jeton natif. Mais, de récents évènements montrent que la plateforme va bientôt retrouver une bonne place sur le marché.

Source : AMBCrypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 443,98 $ 1.08%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 245,66 $ 1.71%
DEFI (DEFIPERP) 3 025,80 $ 1.37%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document