Le manager de Bedford FC démissionne suite au rachat du club par un podcaster Bitcoin

dim 26 Déc 2021 ▪ 16h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Ces dix dernières années, le football a vu se développer une filière de rachat des clubs en perdition par de riches familles saoudiennes ou qatariennes. Alors que leur puissance financière est souvent critiquée par les propriétaires des clubs traditionnels, celle de la cryptosphère pourrait également poser problème dans un futur proche. Podcaster bitcoin ayant investi dans la cryptomonnaie, Peter McCormack vient de racheter le Bedford FC qui évolue en 10e division anglaise. Sa perception du football ainsi que son projet ne semblent pas avoir convaincu le manager du club qui a démissionné dans la foulée. Explications.

Bedford, Bitcoin et un rêve de Premier League

La semaine écoulée, Jason Goldman et son assistant Martin Wells ont tous deux quitté le Bedford FC à la suite de la l’arrivée de M. McCormack en tant que nouveau propriétaire des lieux. M. Goldman justifia son départ par une divergence d’opinions et de visions sur la gestion du club. « Malgré les plans passionnants à venir, mon équipe d’entraîneurs et moi-même avons le sentiment que nos positions ont été rendues intenables par ceux qui dirigent maintenant le club de football. Nous souhaitons au club et au nouveau propriétaire Pete tout le meilleur pour l’avenir et dans sa quête d’apporter le football de Premier League à Bedford », a déclaré M. Goldman dans un communiqué.

À son arrivée, M. McCormack a promis aux fans du club de propulser celui-ci en Premier League avec un projet ambitieux qu’il financera avec des fonds de la communauté mondiale du bitcoin. Dans une interview accordée à BBC Three Counties Radio, il a assuré avoir dit à M. Goldman, qui a rejoint le club en mai, qu’il n’interviendrait pas dans la gestion quotidienne de l’équipe. « Cela dit, c’est une affaire de résultats et lui et les joueurs sauront que nous sommes là pour grimper dans les ligues, pour amener le football de ligue à Bedford, et nous mettrons en place les personnes qui peuvent le faire », a-t-il martelé.

Un départ successif à une débâcle en championnat

Au moment des faits, le Bedford FC occupait la 7e place au classement de la première division de la South Midlands League. En termes de résultat, M. Goldman restait sur une défaite 6-1, enregistrée le week-end avant sa démission, contre Northampton Sileby Rangers. Le club a toutefois tenu à le remercier pour le travail accompli depuis son arrivée à travers un communiqué.

 « Bedford FC est extrêmement triste d’annoncer que le manager Jason Goldman et l’assistant manager Martin Wells ont démissionné du club avec effet immédiat. Grâce à leur travail acharné et à leur dévouement, ainsi qu’à celui des bénévoles supplémentaires qu’ils ont apportés au club, ils ont créé un excellent environnement pour que les joueurs puissent se développer et grandir », précise le communiqué du club.

La nature réelle du différend entre le nouveau propriétaire de Bedford FC et son ancien manager reste pour le moment inconnue. Toutefois, le premier cité est soupçonné de vouloir utiliser les bénéfices qu’il tire de son investissement dans le bitcoin pour acheter des joueurs qu’il imposerait au manager du club.

Source : BBC

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur quelques crypto n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 111,31 $ 0.37%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 517,87 $ 2.36%
DEFI (DEFIPERP) 6 444,30 $ -0.25%
MARKETS (ACWI) 97,88 $ -0.49%
GOLD (XAUUSD) 1 817,13 $ -1.64%
TECH (NDX) 14 172,77 $ 0.17%
CURRENCIES (EURUSD) 1,12 $ -0.55%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835060 £ -0.19%
CRUDEOIL (USOIL) 87,01 $ 2.16%
IMM. US (REIT) 2 652,50 $ -1.53%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email