Se connecter S'abonner

Le navigateur BRAVE séduit des millions d’utilisateurs supplémentaires en 2 mois

C’est vous ne l’avez pas encore téléchargé, il est grand temps de le faire comme le recommande Binance. Le navigateur Brave avait déjà dépassé les 4 millions d’utilisateurs journaliers. Le confinement a fait du bien à ce crypto-navigateur, avec un COVID-19 qui lui a fait franchir une nouvelle étape symbolique, en termes de croissance du nombre d’utilisateurs.

5 millions de DAU pour Brave

Le navigateur Brave a gagné 1 million de nouveaux utilisateurs actifs mensuels (MAU) en mars 2020, en pleine crise du COVID-19, et 1,5 million en avril et mai 2020.

Selon une mise à jour partagée par Brave, les utilisateurs actifs journaliers (DAU) s’élèvent actuellement à 5,3 millions, dépassant la barre des 5 millions de DAU en mai 2020, et les 2 millions il y a un an.

Brave est un navigateur open source qui veille à protéger la vie privée de celui qui l’utilise par divers moyens, tels que le blocage de pisteurs et des trackers, en laissant les utilisateurs choisir les publicités qu’ils veulent voir.

Depuis 2015, Brave ne cesse de croître en terme de nombre d’utilisateurs. En 2017, il a généré 35 millions de dollars en moins de 30 secondes via la vente de ses tokens BAT basés sur Ethereum (ETH). Il collabore avec Binance pour permettre d’échanger des cryptomonnaies sur le navigateur.

Brave Ads : presque 5 fois le CTR normal

Avec son programme Brave Ads, le navigateur récompense les créateurs de contenu, les utilisateurs et les annonceurs de publicités en ligne avec des BAT.

Il compterait actuellement 530 000 éditeurs vérifiés, et 1530 campagnes, soit une augmentation de 255% par rapport aux 400 campagnes en octobre 2019.

Ses campagnes publicitaires sont désormais prises en charge dans 183 pays et ont un taux de clics (CTR) de 9%, bien supérieur à la moyenne de l’industrie de la publicité de 2%.

Plusieurs marques de renom telles que Verizon, Newegg, Chipotle, Honey et PayPal, ont rejoint récemment le programme.

On est certes encore loin du milliard d’utilisateurs actifs et Brave a encore du chemin à faire, pour égaler la performance des navigateurs ancrés dans le paysage comme Google Chrome ou Firefox. Néanmoins, ces chiffres montrent une augmentation continue des internautes réellement soucieux de leur vie privée et, des créateurs de contenu cryptophyles en hausse. Brave fait son chemin vers la réussite, en bravant les risques d’échec habituels des nouveaux projets.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo