NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le pari de MicroStrategy sur Bitcoin (BTC) est-il le point d’orgue de 2021 ?

A qui doit-on décerner le titre du plus gros dévoreur de Bitcoin (BTC) ? MicroStrategy a fait de Bitcoin son principal actif de couverture. Le choix de Michael Saylor est loin de plaire aux détracteurs du BTC. Sa société a réussi à devenir un influenceur BTC de premier rang, dont les achats réguliers sont toujours appréciés par les taureaux.

MicroStrategy à la Une

MicroStrategy est peut-être l’investisseur institutionnel dont la contribution au rallye du Bitcoin est la plus importante. 

La société permet aux investisseurs de ne pas s’exposer directement aux risques du HODling de Bitcoin, tout en bénéficiant de l’explosion de ce dernier sur le long terme. 

Les tweets de Michael Saylor sur Bitcoin et le timing de chaque achat de BTC, ont eu un impact significatif sur le prix de ce dernier et le sentiment des traders. 

Grayscale est communément identifié comme l’institutionnel le plus influent du marché en raison de la valeur des actifs qu’il détient. 

Dès le début du cycle actuel du marché, MicroStrategy a cependant fait plus de gros titres que la plupart des autres institutions.

Un précédent positif à Bitcoin

MicroStrategy a offert un rendement de plus de 100% aux investisseurs ; l’achat régulier et massif de Bitcoins a généré une demande sur les exchanges en période de faible volatilité et, a apaisé les craintes d’une correction des prix. 

L’achat récent de 314 BTC supplémentaires peut être considéré comme modeste mais la régularité des achats de MicroStrategy a créé un précédent favorable au prix du BTC sur le court terme. 

Changpeng Zhao a indiqué que ces 314 BTC étaient retirés de la circulation pour une longue période.

MicroStrategy a utilisé sa trésorerie pour faire de Bitcoin son premier actif de couverture.  La société dispose de 70 784 BTC.

Bitcoin se négocie à 32 655 USD au moment de la rédaction de cet article. Le BTC se remet d’une 3ième correction majeure depuis qu’il a atteint son ATH au niveau des 42 000 USD.

Les institutionnels continueraient d’acheter les creux alors que les marchés sont soumis à une forte pression à la vente, notamment de la part des mineurs.

Si Bitcoin devenait une monnaie, Grayscale, MicroStrategy et d’autres baleines BTC joueront-ils le rôle des banques centrales ? Les individus ne disposant pas de Bitcoin devront leur acheter quelques satoshis pour pouvoir effectuer leurs achats. Bitcoin est aujourd’hui considéré comme une réserve de valeur plutôt qu’une monnaie transactionnelle. Le BTC pourrait cependant muter pour rejouer son premier rôle : celui d’être une meilleure alternative aux fiats.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo