Se connecter S'abonner

Le Projet AVA (Avalanche) dévoile son Token officiel : Bienvenue à AVAX !

Le projet AVA, on a déjà eu l’occasion de l’évoquer sur CoinTribune tant l’équipe a su ces derniers mois se montrer convaincante dans ses convictions. L’enjeu : proposer rien moins qu’une nouvelle race de Blockchain, apte à faire vivre ce qui relève encore du St Graal Technologique : un Internet de la valeur, potentiellement aussi innovateur qu’a pu l’être l’émergence du World Wide Web il y a 30 ans. Aujourd’hui l’équipe dévoile le nom définitif de son futur token, à la fois pour incarner en profondeur son approche technologique, tout autant que pour clarifier son positionnement de marque. L’occasion d’un re-branding en profondeur.

Le projet Avalanche en ordre de Bataille, code “AVAX”

Alors que la vente publique du projet Avalanche pourrait être prochainement annoncée officiellement, pour le plus grand bonheur d’une communauté internationale de plus en plus large réunie derrière le projet, ce qu’on avait coutume de désigner comme le “Projet AVA” vient d’annoncer un rebranding des plus stratégiques : il conviendra dorénavant de parler du token AVAX.

C’est en effet via un post Medium que la nouvelle vient de tomber. Exit AVA, bienvenue à AVAX, qui prend la fonction de cheville ouvrière des protocoles Avalanche. Rien d’autre ne change, les équipes demeurent, tout autant que l’architecture interne, notamment le AVA Labs

Rebranding du token AVA (AVALANCHE) qui devient AVAX

Kevin Sekniqi, Co-fondateur du projet explique les choses plus en détails :

« Au cours de l’année dernière, le projet a pris une ampleur considérable. D’une communauté qui s’étend sur un nombre important de pays à un testnet qui a impliqué plus d’un millier de validateurs […] Alors que nous achevons les derniers préparatifs pour le lancement du réseau principal, nous avons réalisé que la croissance de cette communauté dépassera bientôt le cadre que nous avons construits pour notre marque. Il est devenu très évident que nous devions simplifier la marque pour qu’elle redevienne ce qu’elle a toujours été. »

« AVAX, le symbole natif d’Avalanche, célèbre les nombreuses idées et réalisations qui continuent à converger autour du projet et à ses intersections. Le X, symbole et rappel constant que le réseau, bien que décentralisé et mondial, n’a de valeur que dans la mesure où il permet de créer des liens. »

Redonner une identité propre à un token qui pourrait fort faire parler de lui dans les prochains mois devenait urgent. En effet, outre l’intérêt de forger une identité forte autour d’un ticker emblématique (un ticker est le trigramme qui caractérise un crypto actif comme BTC ou ETH, un peu l’identité visuelle qui finit par incarner un actif dans l’inconscient collectif), il convenait également d’éviter un écueil majeur : la possible confusion avec une autre devise crypto également connue sous le ticker AVA : le projet Travala.

Les choses étant éclaircies, les protagonistes formellement baptisés, les choses sérieuses vont pouvoir incessamment commencer avec l’imminente vente publique, annonciatrice du passage du projet Avalanche de projet séduisant à acteur qui pèse dans le game. Une évolution que TheCoinTribune suivra pour vous avec attention.


Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Crypto-enthousiaste de la deuxième heure, rien n’a plus d’importance à mes yeux que d’accompagner l’adoption globale et la démocratisation des trésors que nous propose la blockchain.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo