Le régulateur brésilien approuve un projet de QR Asset Management

ven 16 Juil 2021 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Au Brésil, les nouvelles vont vite dans le domaine de la cryptomonnaie. En effet, la Comissão de Valores Mobiliários (CVM), l’autorité brésilienne de régulation des valeurs mobilières, a récemment donné son approbation à la société QR Asset Management pour le lancement de son ETF Ethereum sous le ticker QETH11.

QR Asset Management peut lancer QETH11

QETH11 sera négocié sur la célèbre bourse brésilienne B3, qui fonctionne à l’image d’une bourse régionale. Pour qu’il soit utilisable par les clients de QR Asset Management, QETH11 se basera sur le même indice Ether que celui qu’utilise CME Group. Par ailleurs, selon des informations officielles, QETH11 prendra appui sur les services proposés par Gemini.

Dans l’annonce du lancement de son nouveau ticker, QR Asset Management leprésente comme « une option simple, sûre et réglementée permettant à tout investisseur de s’exposer directement à l’Ethereum (ETH) par l’intermédiaire de sa société de courtage préférée, sans se soucier des inscriptions aux bourses, des portefeuilles ou des clés privées ».

La société s’est engagée à fournir des services de bonne qualité appuyée par un niveau de transparence optimal afin de répondre à toutes les demandes des investisseurs. Son PDG, Fernando Carvalho, a confié à Cointelegraph Bresil qu’il faudrait que les autorités brésiliennes pensent maintenant à approuver le premier ETF crypto américain.

« Les régulateurs brésiliens reconnaissent la maturation du marché des cryptomonnaies et comprennent qu’il est important de proposer des produits réglementés aux investisseurs impatients d’explorer ces nouvelles classes d’actifs. Nous espérons que ces signaux en provenance du Brésil encourageront la SEC à approuver le premier ETF crypto américain ».

Divergence de points de vues

En mars dernier, la CVM avait donné son approbation pour le déploiement de deux ETF de cryptomonnaies. Le premier concerne uniquement le Bitcoin (BTC) et est géré par QR Asset Management. Quant au second, qui comprend cinq cryptomonnaies en plus du BTC, il se négocie sur B3.

Pendant ce temps, aux États-Unis et dans plusieurs pays, les autorités de réglementation des valeurs mobilières continuent de retarder le déploiement des ETF de cryptomonnaies, même si la demande des investisseurs devient croissante et plus considérable que ce qu’elle était par le passé.

Maintenant qu’elle a obtenu l’accord de la Comissão de Valores Mobiliários (CVM), QR Asset Management pourra lancer son nouveau ticker QETH11. Même s’il se dit satisfait de l’autorisation obtenue, M. Carvalho, le PDG de la société, a des doutes sur l’avenir. Pour que ceux-ci se dissipent, il espère que les autorités de régulation finiront par adopter et reconnaître le premier ETF crypto américain.

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 023,69 $ 0.53%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 019,55 $ 1.24%
DEFI (DEFIPERP) 13 202,40 $ 2.11%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,07 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.