Se connecter S'abonner

Le réseau Chainlink Oracle entre en service sur Arbitrum One

Les oracles de données de Chainlink sont entrés en service et sont désormais en ligne sur Arbitrum One. Cette nouveauté répond à la demande la plus courante qu’était formulé à Arbitrum One : celle d’avoir la possibilité d’accéder à la Chainlink.

ChainLink (LINK) cryptocurrency symbol. Hi-tech futuristic background illustration.

La possibilité d’accéder aux données des marchés financiers sur la blockchain

Le principal fournisseur d’oracles de données Chainlink a annoncé la réussite de sa mise en ligne sur Arbitrum One. Il s’agit d’Arbitrum, la version bêta mainnet de la solution de mise à l’échelle Ethereum (ETH) de couche deux.

Cette mise en ligne donnera la possibilité aux développeurs qui s’appuient sur Arbitrum One d’accéder directement et plus facilement aux données des marchés financiers présents sur la blockchain. Cette mise à niveau apportera des améliorations au niveau des échanges décentralisés et des stablecoins. La version bêta intervient également sur des produits liés au financement décentralisé (DeFi) sur le réseau Arbitrum One.

Dans le monde des cryptomonnaies, les oracles de données, aussi connus sous le nom d’« oracle blockchain », sont un service tiers qui fournit des contrats intelligents (en anglais : smart contracts, des protocoles informatiques de vérification, NDLR) entre une plateforme et le monde extérieur. Ces oracles de données assurent un rôle d’authentification et de sécurisation des échanges et des données.

De nombreuses plateformes de la finance décentralisée avaient déjà exprimé leur intention d’utiliser les oracles de données de Chainlink dans le cadre de leur déploiement Arbitrum. C’est notamment le cas des protocoles AaveMCDEX et Tracer DAO.

Ed Felten, le cofondateur d’Offchain Labs et principal développeur d’Arbitrum a annoncé à l’occasion que « fournir un accès aux réseaux oracle de Chainlink aux développeurs de contrats intelligents sur Arbitrum One a été crucial pour s’assurer que les contrats existants sur la blockchain Ethereum puissent être transférés de manière sûre et transparente sur Arbitrum, et ce sans aucun changement ».

À l’heure actuelle, seuls les flux des prix indexés en dollars (USD — $) sont en ligne. Cependant, les développeurs de Chainlink prévoient de lancer rapidement de nouveaux jumelages de prix et de données, et ce, pour répondre à la demande toujours plus forte de « contrats intelligents hybrides sur chaîne/hors chaîne » dans le domaine du sport et des NFT (tokens non fongible).

La mise en ligne de la Chainlink Oracle sur Arbitrum One a été à l’origine d’un engouement sans précédent et intéresse de nombreux protocoles DeFi. En effet, Arbitrum est considéré comme une solution « incroyablement neutre » comparée à la solution concurrente Optimism.

Plus d’actions
Partagez

Passionné de la finance et des investissements de demain, je déniche sur le web les dernières tendances (et les dernières infos) en matière de cryptomonnaies et de calcul de risque. De nature curieuse, je fouille et arpente les médias anglophones à la recherche de news à croquer. Mon objectif ? Proposer des informations synthétiques vérifiées et de qualité pour éclairer ceux qui désirent s’aventurer dans le monde des cryptoactifs.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo