A
A

Le site Internet de Coinbase tombe en panne à la suite d’une grosse publicité

mar 15 Fév 2022 ▪ 16h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Pendant le Super Bowl, la bourse de cryptomonnaies Coinbase a eu une si belle initiative marketing qu’elle a pu accroitre sa popularité. Victime de son succès, elle a enregistré des perturbations sur sa plateforme compte tenu de l’afflux massif de visiteurs et de clients sur son site Internet.

Tula Russia 16.01.20 coinbase on the tablet computer screen isolated.

La stratégie de Coinbase durant le Super Bowl

Durant le Super Bowl qui a eu lieu au cours de la semaine écoulée, la bourse Coinbase a réalisé sa propre publicité. Le chef de produit Surojit Chatterjee a déclaré que le geste marketing a généré « plus de trafic que nous n’en avons jamais rencontré », ce qui a brièvement perturbé les opérations. Il a néanmoins assuré que les choses ont été rapidement maîtrisées.

Le Super Bowl est un événement qui bénéficie d’une très grande audience. De ce fait, plusieurs partenaires tentent d’en profiter pour promouvoir leurs services et produits. Coinbase n’a pas dérogé à la règle. Elle a réalisé une publicité pour la promotion de ses services.

La publicité présentait en un code QR coloré et rebondissant, qui, une fois scanné, conduisait les spectateurs vers le site web promotionnel de l’entreprise. En outre, la place de marché a offert 15 dollars de bitcoins (BTC) gratuits à toute personne s’inscrivant jusqu’au 15 février et a promis de distribuer un cadeau de 3 millions de dollars aux clients déjà inscrits.

Quelques minutes après que la publicité a été diffusée, Coinbase a révélé que son site est devenu dysfonctionnel en raison du flux considérable de personnes qui l’ont visité.

Coinbase multiplie les partenariats 

Coinbase a progressé sur la scène de la cryptomonnaie depuis le début de l’année. En janvier, elle est entrée en partenariat avec la société Mastercard dans le but de simplifier les opérations relatives à l’achat de NFT.

Quelques jours plus tard, la bourse a nommé Tobias Lütke comme le tout nouveau membre de son conseil d’administration. Enfin, la semaine dernière, Coinbase s’est associée à One River Digital Asset Management pour proposer une plateforme de comptes gérés séparément (SMA) aux sociétés de gestion de patrimoine. C’est dire combien elle est très active.

Si les cryptomonnaies séduisent les particuliers et les entreprises, elles sont également devenues des incontournables pour des célébrités. Par exemple, le rappeur canadien Aubrey Drake Graham, plus connu sous son nom de scène Drake, a parié 1,26 million de dollars en bitcoins (BTC) pour le match de dimanche qui oppose Los Angeles Rams à Cincinnati Bengals.

La bourse de cryptomonnaies Coinbase a réalisé un gros coup de marketing pendant l’événement du Super Bowl qui a eu lieu récemment. Ce coup de publicité lui a permis d’attirer des milliers de personnes vers ses offres et de renforcer sa popularité dans son secteur d’activité.

Source : CryptoPotato

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !