A
A

Le Yuan numérique: test des banques chinoises

mer 01 Sep 2021 ▪ 12h45 ▪ 2 min de lecture - par Clément Dubois

Les banques d’état chinoises la Bank of Communications et la China Construction Bank, vérifieront la possibilité d’utiliser le Yuan numérique pour l’acquisition de produits financiers en collaboration avec les gestionnaires d’actifs et les assureurs.

chine crypto

En cas de succès, le e-CNY recevra des cas d’utilisation supplémentaires. Il est remarquable qu’initialement le projet visait à faciliter les paiements de détail. 

Les partenaires de la China Construction Bank sont la plateforme Shanghai Tiantian Fund Distribution appartenant au fournisseur des services financiers East Money, ainsi que le géant du commerce électronique JD.com. La Bank of Communications n’a pas divulgué une telle information. 

Au moment de la rédaction, la China Construction Bank a traité 28,5 millions de transactions d’une valeur de 18,9 milliards de yuans (environ 2,9 milliards de dollars) à l’aide du Yuan numérique. L’organisme de crédit a ouvert 7,23 millions de portefeuilles numériques pour les clients de détail et 1,19 million – pour les entreprises. 

La Bank of Communications a effectué 6,3 millions de transactions utilisant le Yuan numérique pour un montant de 2,5 milliards (environ 387 millions de dollars).

Auparavant, la Chine a utilisé le Yuan numérique pour payer les frais de livraison des marchandises sur des contrats à terme.

Rappelons que le journal “Quotidien du peuple” a annoncé les plans du gouvernement chinois visant à créer un réseau international de compensation et de règlement pour les paiements mobiles utilisant le Yuan numérique.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois avatar
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 430,00 $ 0.39%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 844,60 $ 0.52%
DEFI (DEFIPERP) 3 412,70 $ 0.35%
MARKETS (ACWI) 92,03 $ -0.72%
GOLD (XAUUSD) 1 766,47 $ 0.27%
TECH (NDX) 13 470,86 $ -1.21%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.11%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845140 £ 0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 87,78 $ 0.57%
IMM. US (REIT) 2 656,77 $ -0.45%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter