NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

L’envoi de cryptomonnaie simple comme un mail ? Le nouveau service de Coinbase

Coinbase innove et rend les crypto davantage accessibles au grand public. L’exchange a en effet indiqué le lancement de deux nouvelles fonctionnalités parmi ses services. L’application Coinbase Wallet offre désormais la possibilité d’envoyer des crypto à des adresses avec le suffixe .eth – des adresses Ethereum Name Service (ENS) – et les transferts peuvent également être adressés vers des utilisateurs en utilisant leur identité – nom ou prénom – précédée par un @.

Coinbase Wallet, l’ergonomie au service du plus grand nombre

Il n’y a rien à dire, le format des adresses de chiffrement utilisé pour les opérations de cryptomonnaies brille par son efficacité. Difficile en effet de faire plus sérieux qu’une adresse de type 0x89136a83664fa0673930be34463e444260775dc ou 3GVBSgLLLjAoNRKxw5hm7kANN2P2mEQJy.

Il est cependant pénible au quotidien – pour ne pas dire virtuellement impossible, sauf compétences rares – de se rappeler d’une telle suite de chiffres et de lettres. De nombreux utilisateurs craignent en conséquence que la moindre erreur de frappe sur une adresse de ce format puisse entraîner des conséquences irréversibles.

Pour simplifier les transactions crypto et surtout afin de permettre aux non-initiés de s’intéresser davantage à la cryptosphère, Coinbase facilite l’utilisation de son application Wallet en adoptant les transferts vers des adresses aux formats .eth ou utilisant l’identité du destinataire. Désormais, il sera possible via Coinbase Wallet d’envoyer des crypto à @walletfan ou à l’adresse walletfan.eth, précise l’exchange dans son blog.

Selon les explications des responsables de Coinbase :

« ces améliorations rendront la cryptomonnaie beaucoup plus facile à utiliser. Les utilisateurs peuvent désormais facilement envoyer de l’argent à leurs amis et partenaires commerciaux comme ils le font avec les applications de paiement traditionnelles ».

Pour mieux respecter l’anonymat, une option de confidentialité est par ailleurs disponible, notamment en ce qui concerne la fonctionnalité utilisant le nom du destinataire.

Coinbase précise en outre que ces nouvelles fonctionnalités sont utilisables pour toutes les transactions crypto prises en charge par Wallet, que ce soit en Bitcoin (BTC), Bitcoin Cash, Litecoin, Ethereum, Ethereum Classic, XRP, Stellar Lumens, Dogecoin et tous les jetons ERC20 (y compris USDC et DAI).

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice Cybernétique )

Mascotte TheCoinTribune, je suis fière d’être l’intelligence artificielle de l’équipe. Curieuse de nature, avec moi pas d’émotivité, je serais factuelle.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo