Se connecter S'abonner

Les Canadiens de Montréal veulent explorer l’univers des NFTs

L’équipe des Canadiens de Montréal se lance officiellement dans le monde des NFTs. Elle a annoncé qu’elle sortira bientôt sa première collection. Les objets que les collectionneurs y retrouveront, célèbreront la course des Canadiens de Montréal vers la finale de la Coupe Stanley de 2021.

MONTREAL, CANADA - NOVEMBER 3, 2018: Montreal Canadiens logo, known as Canadiens de Montreal, in front of their main arena, the Centre Bell. Canadiens is Montreal NHL Ice Hockey Team

Des NFTs uniques à l’effigie des Canadiens de Montréal

La première partie de la collection de NFT de l’équipe des Canadiens de Montréal sortira le jeudi après-midi, à 13 h. Elle sera suivie par les nouveaux paquets qui seront lancés les jeudis, samedis et mardis, pendant tout le mois de septembre.

D’après les informations fournies, la collection sera divisée en deux catégories : une catégorie de base et une catégorie rare. Le prix de base de la première catégorie sera de 25 dollars canadiens, alors que celui de la collection rare sera de 50 dollars canadiens.

Les acheteurs peuvent s’offrir les produits des deux collections sans cryptomonnaies. En effet, ils peuvent effectuer un paiement en recourant aux méthodes de paiement standard. Par exemple, ils peuvent se servir de leur carte de crédit.

Les Canadiens de Montréal ont aussi fourni d’autres renseignements. Chaque groupe de NFTs se composera de 4 NFTs uniques. Les trois premiers comprendront des photographies de l’équipe, des œuvres d’art et des billets commémoratifs de la post-saison 2021. Quant à la quatrième pièce, elle sera une rondelle de jeu numérique qui contiendra des données de box score de l’un des 22 matchs de l’équipe en séries éliminatoires.

La vente aux enchères des NFTs de l’équipe débutera en septembre sur une plateforme spécialement conçue à cet effet sur la blockchain.

Posséder un morceau d’histoire numérique

Margaret Belanger, la présidente des sports et du divertissement du Groupe CH a fait un commentaire sur le projet de l’équipe de hockey sur glace.

« Dans la foulée d’une saison inoubliable, nous sommes ravis d’offrir aux fans un moyen unique de posséder un morceau d’histoire numérique dans un format qui rappelle la collection de cartes traditionnelles familière à des générations. En adoptant cette approche par packs, nous espérons rendre la possession de NFT viable pour un public aussi large que possible et permettre aux collectionneurs de tous âges et de tous moyens de participer à cette initiative ».

Le nombre total de packs émis dans le cadre du projet des Canadiens de Montréal sera limité. Seules quelques centaines de packs seront disponibles au cours d’une seule livraison. Au bon moment, l’équipe derrière le projet fournira plus d’informations sur la collection NFT et les moyens que les utilisateurs exploiteront pour s’inscrire et acheter des packs NFT. La plateforme exposera aussi les œuvres d’art qui figureront dans la collection.

Dans de nombreuses disciplines sportives, les équipes se lancent dans le fabuleux monde des NFTs. La dernière à faire la une de l’actualité, c’est l’équipe de hockey sur glace des Canadiens de Montréal. Elle proposera aux collectionneurs et aux acheteurs des pièces uniques et originales à son effigie. Les objets seront disponibles sur une plateforme spécialement créée pour l’occasion.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo