A
A

Une banque américaine proposera prochainement des services en bitcoin (BTC)

sam 29 Jan 2022 ▪ 22h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Presque centenaire, une banque commerciale qui est cotée au Nasdaq a officiellement annoncé qu’elle va proposer des services en bitcoin (BTC) à ses clients à partir du premier trimestre de l’année 2022.

La banque américaine veut se perfectionner

Le total des actifs que gère la banque s’élève à environ 8 milliards de dollars. Basée aux États-Unis, elle vient d’annoncer qu’à partir du premier trimestre de l’année, elle va proposer des services BTC à ses clients. Le nom de la banque ? Flushing Financial Corporation. Cette banque constitue la société mère de Flushing Bank. Pour la réalisation de son nouvel objectif, elle a conclu un partenariat avec la société Bitcoin NYDIG.

NYDIG est « une filiale de Stone Ridge, une société holding qui a dirigé la création de sociétés avant-gardistes dans les domaines de la technologie et de la finance, y compris un gestionnaire d’actifs alternatifs de plus de 12 milliards de dollars », peut-on lire sur son site internet. La société fournit « des produits Bitcoin à travers les industries, de la banque et de l’assurance à la fintech et aux organisations à but non lucratif ».

Pour rappel, Flushing Bank s’appelait Flushing Savings Bank jusqu’en 2010. Elle a été créée le 1er juin 1929 et continue de fournir des services de qualité à ses clients. Elle a pour but de perfectionner ses offres et de s’adapter davantage aux attentes de ses clients et de ses partenaires. À ce jour, selon un rapport écrit par QNS, elle dispose d’un total de 267 000 dollars déposés par ses clients.

« Rester à jour avec les tendances émergentes du marché »

En dehors du rapport qu’il a rédigé, QNS a exposé une partie d’une interview que lui a accordé Michael Hegarty, un ancien président de la banque. À en croire l’institution, l’ancien président a déclaré que « la banque a été fondée par le juge Charles Colden, dont le Colden Center du Queens College porte le nom, et d’autres entrepreneurs de Flushing. Elle a offert des services bancaires de base pendant des décennies et a commencé une expansion ambitieuse à la fois des installations et des produits à peu près à la fin des années 1980 et au début des années 1990 ».

Par la suite, M. Hegarty a exposé les raisons pour lesquelles la banque souhaite adapter ses offres aux besoins actuels des clients. « La banque a décidé de se convertir d’une banque d’épargne mutuelle en une société cotée en bourse en 1994 afin de lever plus de capitaux par la vente d’actions et d’étendre ses participations ».

Dans un communiqué de presse, John Buran, le président et chef de la direction de la banque, a expliqué les objectifs de la société. « Dans le cadre de notre transformation numérique en cours, nous reconnaissons l’importance de rester à jour avec les tendances émergentes du marché et la demande des consommateurs pour des services financiers alternatifs. En utilisant la technologie innovante de NYDIG pour fournir un accès transparent à travers notre relation avec Q2, notre fournisseur de services bancaires en ligne, nous serons en mesure d’offrir à nos clients la possibilité d’acheter, de vendre et de détenir des bitcoins. Ce partenariat offre à nos clients une solution entièrement intégrée pour effectuer des transactions en bitcoins dans un environnement sûr et sécurisé ».

La banque américaine Flushing Financial Corporation a révélé ses objectifs pour le premier trimestre de l’année. Elle a annoncé qu’elle souhaite offrir des services financiers en BTC à ses clients. Pour cela, elle collaborera avec divers partenaires.

Source : CryptoGlobe

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !