A
A

Les Clippers de Los Angeles annonce un partenariat avec Socios.com

mar 17 Août 2021 ▪ 21h30 ▪ 3 min de lecture - par Mathias Neuville

Ce lundi, les Los Angeles Clippers, l’une des principales franchises de la National Basketball Association (NBA) de la côte ouest des États-Unis, a annoncé former un partenariat avec Socios.com, une plateforme mondiale d’influence et de récompenses des fans.

NEW YORK, USA, JUN 18, 2020: Los Angeles Clippers Basketball club on the white screen. Silhouette of NBA trophy in foreground.

Un partenariat qui permettra de développer du contenu promotionnel et marketing

Socios.com est une plateforme mondiale d’influence et de récompenses de fans. Il s’agit d’une plateforme D2C (direct-to-consumer, de vente directe en français, NDLR) qui utilise la technologie blockchain pour fournir des services monétaires à de nombreuses franchises sportives ainsi qu’à des organisations professionnelles.

Le principal service que propose Socios.com est de fournir des outils nécessaires à la monétisation d’une fan-base mondiale, tout en suscitant plus de fidélisation (fan engagement en anglais) de la part de celle-ci.

Scott Sonnenberg, directeur des partenariats mondiaux des Clippers, soutient que les nouveaux liens entre Les Clippers et Socios.com permettront de débloquer de nouvelles techniques innovantes pour connecter et améliorer les relations entre les fans et l’équipe de baseball.

Dans le communiqué de presse annonçant le partenariat, Sonnenberg expliquait que : « chez les Clippers, nos fans passent avant tout, et notre relation avec Clipper Nation repose sur des interactions transparentes avec les fans ».

Il poursuivait en louant les avantages du nouveau partenariat formé avec la plateforme : « Socios.com est le leader mondial pour promouvoir la fidélisation des fans et, comme nous, ils comprennent comment la technologie et l’innovation font avancer l’industrie du sport. Nous sommes ravis de nous associer à eux et de développer notre relation dans l’espace blockchain ».

L’accord entre les Clippers de Los Angeles et la plateforme permettra de développer du contenu promotionnel et marketing pour la marque Socios.com sur les différents canaux de communication de l’équipe, et notamment sur les plateformes numériques, sur les applications mobiles et sur les réseaux sociaux. Pour l’instant, le partenariat est principalement publicitaire et l’accord n’intègre pas le lancement d’un éventuel token.

La formalisation de ce partenariat fait des Los Angeles Clippers la sixième équipe de Basketball à rejoindre la plateforme Socios.com au côté des Orlandos Magics, des 76ers de Philadelphie, des Celtics de Boston, des Clevelant Cavaliers et des Kings de Sacramento.

Rien que sur la première moitié de l’année 2021, Socios.com a généré plus de 150 millions de dollars de revenus pour les équipes sportives du monde entier. La plateforme est particulièrement connue pour avoir formalisé des partenariats avec l’UFC (Ultimate Fighting Championship), le FC BarceloneArsenal, Ie Paris Saint-Germain et de nombreuses équipes de football.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mathias Neuville avatar
Mathias Neuville

Passionné de la finance et des investissements de demain, je déniche sur le web les dernières tendances (et les dernières infos) en matière de cryptomonnaies et de calcul de risque. De nature curieuse, je fouille et arpente les médias anglophones à la recherche de news à croquer. Mon objectif ? Proposer des informations synthétiques vérifiées et de qualité pour éclairer ceux qui désirent s’aventurer dans le monde des cryptoactifs.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 448,00 $ 0.46%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 850,40 $ 0.84%
DEFI (DEFIPERP) 3 419,30 $ 0.55%
MARKETS (ACWI) 92,03 $ -0.72%
GOLD (XAUUSD) 1 765,43 $ 0.21%
TECH (NDX) 13 470,86 $ -1.21%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.05%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845220 £ 0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 88,03 $ 0.86%
IMM. US (REIT) 2 656,77 $ -0.45%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter