Les cryptomonnaies s’invitent au cinéma… pour les cartes-cadeaux

lun 11 Oct 2021 ▪ 8h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

AMC Entertainment Holdings est la plus grande société d’exploitation de salles de cinéma aux États-Unis, en Europe et dans le monde. À elle seule, elle possède ou exploite près de 950 cinémas et 10 500 écrans ! Et oui, c’est grâce à cette firme qu’on peut s’offrir une soirée inoubliable entre amis avec les dernières sorties comme Squid Game !

Récemment, Adam Aron, le CEO de l’entreprise, a fait une annonce importante pour les fans de Dogecoin (DOGE). Alors que son entreprise travaille sur l’acceptation des cryptomonnaies, il a affirmé que les clients peuvent désormais « acheter des cartes-cadeaux numériques AMC Theatres… avec du Dogecoin et d’autres cryptomonnaies ». Cette nouvelle réjouit les utilisateurs d’actifs numériques.

AMC accepte les cryptomonnaies pour les cartes-cadeaux 

Personne ne s’attendait à une annonce aussi étonnante. Au début, Adam Aron parlait des efforts menés par son entreprise pour accepter les paiements en cryptomonnaies d’ici la fin de l’année. Puis, mardi dernier, il a tweeté qu’il avait une bonne nouvelle pour les fans du Dogecoin (DOGE).

Désormais, les détenteurs de cette cryptomonnaie pourront acheter des cartes cadeaux numériques AMC Theatres en l’utilisant. La seule condition à remplir sera d’utiliser un portefeuille Bitpay. L’opération peut être exécutée depuis le site web de l’entreprise, son application mobile et dans les cinémas.

Naturellement, la communauté DOGE se félicite d’une telle avancée. Plusieurs personnes l’ont qualifiée d’« énorme » sur Twitter ! Et même si cette annonce concerne uniquement les cartes-cadeaux, on s’attend à ce qu’AMC continue dans cette lancée en faveur de l’univers des cryptomonnaies.

D’autres cryptomonnaies sont également en vue 

À l’origine, le Dogecoin (DOGE) ne figurait pas dans la liste initiale des cryptomonnaies qu’AMC comptait accepter en guise de paiement. L’entreprise a juste eu à réaliser un sondage sur Twitter demandant à ses followers leur avis sur ce choix. L’intérêt de la communauté pour cette monnaie numérique a été, pour le moins, persuasif.

En effet, Adam Aron a affirmé que le sondage sur le Dogecoin (DOGE) restera le tweet le plus lu de sa vie. En seulement 24 heures, on comptait près de 4,2 millions de vues, un grand nombre de retweets et un grand nombre de réponses. Sur les 140 000 votes, 77 % étaient favorables.

Le Dogecoin (DOGE) vient de faire un petit pas, mais un pas symbolique, dans le monde du cinéma. Le CEO d’AMC Entertainment a promis que son entreprise étudiait la possibilité d’accepter d’autres cryptomonnaies dans sa politique de paiement. Il envisage, en fait, d’ajouter le Bitcoin (BTC), l’Éther (ETH), le Litecoin (LTC) et le Bitcoin Cash (BCH) d’ici la fin de l’année.

Les yeux de la communauté des utilisateurs de cryptomonnaies sont rivés sur les derniers jours de l’année pour voir se concrétiser le gros projet de la société AMC Entertainment. Il promet de simplifier véritablement les échanges commerciaux pour les personnes qui investissent dans les monnaies numériques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.