NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Les dépôts et retraits de cryptomonnaies bientôt possibles sur Robinhood

Robinhood veut étendre ses services cryptos. La plateforme intègrera les dépôts et les retraits en cryptomonnaies, alors que le récent scandale sur les actions GameStop révèlent une fois de plus au grand jour les dangers des CEX. 

Quoi de neuf chez Robinhood ? 

Le 17 février 2021, la plateforme de trading Robinhood annonce son intention d’accepter les dépôts et les retraits en cryptomonnaies. 

Les clients de Robinhood pouvaient déjà acheter et vendre des cryptos via la plateforme, mais il ne pouvait y avoir accès directement pour transférer des cryptos vers d’autres wallets. 

La plateforme a indiqué dans une série de tweets que les travaux sur l’intégration des transferts de cryptomonnaies avaient déjà commencé. Elle n’a cependant fourni aucune date pour le lancement d’un nouveau service.

Les dépôts seront conservés dans les wallets de Robinhood. La société a précisé qu’elle n’investit pas dans les cryptomonnaies, et qu’elle n’utilisera donc pas les fonds des clients pour son propre profit. Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

La clef de la réussite des DEX

Robinhood a 7 cryptos listées pour du trading sur sa plateforme : Bitcoin (BTC)Dogecoin (DOGE), Ether (ETH)Litecoin (LTC)Ethereum Classic (ETC)Bitcoin Cash (BCH), et Bitcoin Satoshi Vision (BSV). 

Le 29 janvier 2021, Robinhood avait suspendu les dépôts instantanés en fiats, en réponse à la forte spéculation alimentée par les réseaux sociaux. 

Il avait qualifié sa décision de réaction aux “conditions extraordinaires du marché”. Robinhood avait rétabli les dépôts instantanés pour les achats de cryptomonnaies le 4 février 2021. 

La décision de Robinhood d’étendre ses services cryptos intervient à un moment où la méfiance à l’égard des CEX s’accroît. Cette méfiance concerne notamment le contrôle des clés privées des wallets.

Avec l’ essor de la DeFi en 2021, les DEX pourraient rattraper leur retard sur les CEX en termes de volume de transactions cumulé. 

Les DEX s’efforcent continuellement d’améliorer leur interface pour la rendre plus intuitive, afin d’attirer de nouveaux utilisateurs. 

La cryptosphère doit mettre beaucoup plus en avant les avantages des DEX par rapport aux CEX, afin d’améliorer la décentralisation de l’ensemble de l’écosystème. Robinhood a peut-être plus d’une corde à son arc, mais il aura du mal à faire oublier ses décisions controversées concernant les actions GME. Robinhood n’a pas précisé si ses services de dépôt et de retrait concerneront toutes les cryptos déjà listées sur sa plateforme. Des CEX proposant des services cryptos : un jour on ne verra peut être plus ce type d’incohérence. 

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo