NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Les Dodgers de Los Angeles organiseront une vente aux enchères avec des NFTs

Champions en titre de la Major League Baseball (MLB), les Dodgers de Los Angeles ont annoncé qu’ils procéderont bientôt à une vente aux enchères un peu particulière. En effet, c’est la bague physique des World Series qu’ils commercialiseront avec des NFTs. Mais ce ne sera pas la seule récompense pour le participant qui remportera le prix.

The Major League Baseball game

Une offre groupée, des prix exceptionnels

C’est une offre groupée que proposent les Dodgers de Los Angeles à l’occasion de la vente aux enchères qui aura lieu le lundi 12 juillet prochain. L’offre se compose de la bague physique des World Series et des billets pour un match qui se tiendra au stade de l’équipe. Par ailleurs, le gagnant aura la possibilité de lancer la première balle du match.

La vente aux enchères se déroulera pendant plusieurs jours, du 12 au 15 juillet, et les recettes générées seront reversées à la Dodgers Foundation.

Dans la même période, l’équipe proposera une édition commune et ouverte du NFT et, là encore, tous les bénéfices seront reversés à la même organisation caritative. Le NFT aura la forme d’un clip vidéo en boucle qui présentera le logo des World Series 2020 se transformant en logo de l’équipe des Dodgers.

Tous les NFT qui sont conçus pour l’occasion le sont grâce au partenariat qui existe entre la MLB et la start up Candy Digital qui s’est spécialisée dans le domaine des cryptomonnaies depuis le mois de juin. La société a été fondée par Michael Rubin, Gary Vaynerchuk et Mike Novogratz.

Le sport et les NFT, désormais alliés

Actuellement, la plateforme Top Shot de la NBA est l’une des plus en vue dans le domaine de la vente de NFTs relatifs au monde du sport. Depuis son lancement à l’automne dernier, elle a enregistré un volume d’échanges de plus de 700 millions $ et a contribué à la croissance de l’intérêt que le grand public porte aux NFT depuis le début de cette année.

De nombreuses institutions et ligues sportifs se sont aussi lancées dans le monde des NFT, ce qui a boosté davantage leur popularité. Citons par exemple la Major League Soccer (MLS) et l’Ultimate Fighting Championship (UFC). En dehors des grandes institutions, plusieurs joueurs se sont, eux aussi, lancés dans le domaine en créant leurs propres projets NFT.

Pour revenir à la Major League Baseball (MLB), soulignons qu’elle a déjà été impliquée dans des offres NFT par le passé. Elle a même eu son propre jeu basé sur les NFT : MLB Crypto Baseball renommé en MLB Champions.

Les Dodgers de Los Angeles feront une vente aux enchères dont la configuration est différente de celle des ventes aux enchères habituelles auxquelles nous avons droit. En effet, elle permettra de financer les activités de la Dodgers Foundation. Par ailleurs, la vente aux enchères, qui se déroulera pendant des jours, permettra aux participants de remporter plusieurs récompenses, dont la ‘’légendaire’’ bague des World Series 2020.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo