Les institutionnels continueront à explorer Bitcoin (BTC) en 2020

La directrice générale des opérations du crypto échange à Gemini, Jeanine Hightower-Sellitto, estime que les investisseurs institutionnels continueront à s’intéresser à tous les aspects de l’investissement en cryptomonnaie en 2020.

Plus d’intérêts pour la crypto en 2020

En marge du Digital Asset Summit, qui s’est tenu à New York en novembre, Jeanine Hightower-Sellitto a accordé une interview à The Block. Lors de cette entrevue, la directrice générale des opérations du crypto échange Gemini a abordé les sujets relatifs à la position de son entreprise sur le marché qui est continuellement pris d’assaut, aux nouveaux produits de garde et de règlement ainsi que la vision de Gemini pour l’année prochaine.

De l’avis de Hightower-Sellitto au cours de l’année 2020, les institutionnels s’intéresseront de plus en plus à la cryptographie et aux aspects fondamentaux de tels investissements. Les sujets tels que la gestion des actifs, le trading cryptographique ou encore l’élargissement de la stratégie d’investissement actuelle seront au cœur des débats.

Elle estime donc qu’il s’agit d’un marché à prendre en compte et le meilleur moyen de les attirer est d’aller à leur rencontre sur leur terrain. Elle suggère qu’il leur soit proposé des services sur mesure adaptés aux contraintes des marchés des institutions, en l’occurrence les actions et les options.

Des prévisions optimistes pour Gemini en 2020

Gemini a été créée par les deux célèbres jumeaux-investisseurs, Cameron et Tyler Winklevoss. La plateforme propose un service de règlement avec tiers et de compensation pour les transactions de gré à gré. Celles-ci peuvent ainsi être négociées par deux entités ou par deux personnes ou être négociées par un tiers. Les services de courtage ou de découverte des prix ne font pas partie des prestations proposées.

L’entreprise permet à ses clients de procéder à l’acquisition, à la vente et au stockage de plusieurs types de jetons cryptographiques, dont Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Zcash (ZEC) et Litecoin (LTC). Le système utilisé par la plateforme est ficelé de sorte à permettre une mise à disposition immédiate des fonds à virer ou à recevoir.

Selon Jeanine, Gemini s’impose comme la seule entreprise à proposer un tel service de règlement, de compensation et de garde. L’entreprise a été reconnue comme celle qui dispose du matériel le plus élaboré que toutes les autres plateformes de cryptomonnaie.

Pour 2020, Gemini s’intéressera plus aux différentes institutions et profitera de la tendance pour l’investissement institutionnel qui continuera à croître en 2020. La société vise tout particulièrement certains magasins et quelques banques.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Mon premier métier c’est le design, mais ma passion les cryptos. A la fois créatif et geek, je fais preuve de créativité pour vulgariser ce milieu pas toujours facile à comprendre mais captivant !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés