NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Les institutionnels protègeront Bitcoin (BTC) contre les abus de pouvoir gouvernementaux

Gouverner c’est prévoir ! Mais là il faudrait plutôt prévoir les actions des gouvernements contre les cryptomonnaies et, les armes dont disposent ces dernières pour les contrer. Les investisseurs institutionnels serviraient de garantie quant au maintien des règles actuelles régissant la cryptosphère. Ils auraient un effet dissuasif sur les gouvernements qui seraient tentés d’introduire des lois pouvant compromettre le futur des cryptomonnaies.

Tous derrière le BTC !

Le CEO de ShapeShift, Erik Voorhees, estime que les investisseurs institutionnels joueront un rôle majeur dans la sécurisation des cryptomonnaies.

Au cours d’un panel de discussion lors de la conférence LaBitConf de décembre 2020, Voorhes avait indiqué que l’adoption de Bitcoin (BTC) augmentera durant la prochaine décennie.

Une adoption de masse ne se produira cependant qu’assez tardivement, une fois que Bitcoin sera reconnue comme un standard monétaire international.

Les membres du panel sont unanimes sur la question de la défense des intérêts de Bitcoin. Selon eux, ces intérêts seront mieux servis par des entités qui détiennent et achètent du Bitcoin.

Voorhees estime que la diversité de ces entités est un facteur important, étant donné que la démocratisation du contrôle de la monnaie est l’essence même de Bitcoin.

Acheter du Bitcoin pour soigner son image

L’entrée des investisseurs institutionnels représente un avantage pour le BTC et les cryptos en général. Il s’agit d’une garantie quant au maintien des règles actuelles, sur le fait que les gouvernements ne cherchent pas à interférer avec les marchés.

Voorhees estime que les gouvernements sont plus enclins à recourir à la censure dans le cas où les acteurs du marché sont principalement des investisseurs de détail.

Les investisseurs institutionnels peuvent jouer le rôle de rempart naturel contre les excès des gouvernements.

Le CEO de ShapeShift indique que 2020 est une année charnière pour Bitcoin avec sa reconnaissance par des investisseurs de premier plan Paul Tudor Jones, Stanley Druckenmiller en tant actif à part entière.

Selon Voorhees, le véritable regain d’intérêt des institutionnels se produira lors du prochain cycle haussier, lorsque le fait de ne pas détenir de Bitcoin portera atteinte à la réputation d’une entreprise.

Bitcoin bénéficie aujourd’hui d’un soutien fort des investisseurs institutionnels comme MicroStrategy, Grayscale, Square et PayPal. Les investisseurs Ethereum (ETH) only voient également leur nombre augmenter, un signe de reconnaissance de l’ETH en tant qu’actif par certains investisseurs. Les gouvernements dirigent les pays mais, l’argent gouverne le monde : de quoi assurer la pérennité et le développement des cryptomonnaies ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo