A
A

Les institutions vont commencer à acheter de l’Ether (ETH) en 2021

mar 05 Jan 2021 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

L’Ether (ETH) atteindra-t-il un nouvel ATH dans quelques jours ou dans quelques semaines ? Bitcoin (BTC) n’est plus le seul à bénéficier du soutien des investisseurs institutionnels.

Contrats à terme : les institutionnels dérivent de Bitcoin vers Ethereum

Ryan Watkins soutient que l’annonce du Chicago Mercantile Exchange (CME) concernant le lancement de contrats à termes ETH marque le début de l’intérêt des investisseurs institutionnels pour la 2ème crypto du marché.

Dans un tweet du 27 décembre 2020, Watkins indiquait qu’une fois que les investisseurs acceptent la possibilité que Bitcoin ait de la valeur, il devient plus facile pour eux de légitimer les autres cryptos. Le saut de Bitcoin vers Ethereum est alors incontournable.

Selon les données de Bybt.com, le CME est le plus important exchange de contrats à termes BTC.

Le 28 décembre 2020, la valeur de contrats à termes BTC s’élevait à 1,67 milliards de dollars.

Certains analystes s’attendent à ce que la demande pour Bitcoin se répercute éventuellement sur Ethereum.

Les taureaux ETH et BTC courent ensemble

L’Ether a franchi la barre des 700 USD puis des 800 USD pour la 1ère fois depuis 2 ans au  mois de décembre 2020. L’ETH a continué son ascension au-dessus des 1 140 USD se rapprochant de son ATH actuel.

Cette forte hausse pourrait signaler le début d’une altseason.

Bitcoin lui continue son ascension au-dessus des 30 000 USD. Une altseason exclurait Ripple (XRP) embourbé dans les problèmes suite aux plaintes de la SEC contre la société et ses dirigeants.  

Watkins n’est pas le 1er à souligner l’attraction croissante des investisseurs pour l’Ether. Michael Sonnenshein, responsable au sein de Grayscale, avait également indiqué que de nombreux clients portaient une attention croissante vers des fonds Ethereum only.

Le Bitcoin Trust Fund de Grayscale est de loin le produit le plus prisé de l’entreprise mais, Sonnenshein a constaté une augmentation significative des rentrées de liquidités dans l’Ethereum Trust.

Investir dans Bitcoin pour sa rareté et dans l’Ether pour son utilité : une stratégie qui tient la route pour se protéger de l’inflation des fiats tout en bénéficiant des innovations dans la cryptosphère. Bitcoin pourrait atteindre les 100 000 USD d’ici fin 2021, les altcoins pourraient quant à eux parallèlement voir également leur prix exploser : qui a dit que Bitcoin tend structurellement à faire de l’ombre à ses cadets ?

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !