Se connecter S'abonner

Les investisseurs institutionnels prêts à se lancer dans Bitcoin (BTC) et les cryptos : sondage

Une nouvelle étude confirme que les investisseurs institutionnels sont prêts à se tourner vers les actifs numériques. Ces monstres financiers n’ayant d’yeux que pour le profit ; cette nouvelle paraît plutôt bullish vous ne trouvez pas ? Voyons voir ce qu’il en est !

“Les temps changent et nous changeons avec eux”

De récentes données nous montrent que l’intérêt des investisseurs institutionnels pour les cryptomonnaies et les business liés aux cryptos ne cesse de grandir. En effet, l’entreprise Fidelity Digital Assets, spécialisée dans la conservation d’actifs numériques, a demandé à Coalition Greenwich de mener une enquête auprès de 1100 investisseurs institutionnels. L’objectif de ce sondage était de comprendre un peu mieux le point de vue de ces investisseurs sur les cryptomonnaies et leur vision à moyen et long terme.

Le verdict est sans appel : la plupart des investisseurs ayant répondu au sondage projettent d’investir dans les actifs numériques et les cryptos dans le futur.

Cette enquête a été menée entre décembre 2020 et avril 2021, et a ciblé les plus grands fonds d’investissements et institutions financières de la planète d’après le média Reuters. Vous en conviendrez, il pourrait être pertinent de retourner sonder les mêmes protagonistes depuis que le marché a souffert d’une sévère correction fin mai. Toutefois, comme nous le montre ce début de semaine, le marché des cryptos sait se relever et contenter les plus patients.

Une vision moyen terme prometteuse

Les chiffres de ce sondage sont eux aussi intéressants. En effet, 70% des participants ont indiqué prévoir d’investir dans les actifs numériques dans les cinq prochaines années. Nous aurons alors vécu un autre halving, cet événement périodique qui rythme les phases de marché, et (je touche du bois) fait un grand pas vers une adoption généralisée des cryptomonnaies. 

Je vous l’accorde, le marché crypto est encore trop instable pour être considéré comme un investissement sécurisé pour nous autres, le commun des mortels. Il est compliqué d’investir 1000€ dans quelques projets et de revenir le mois suivant avec à peine de quoi s’offrir un Happy Meal.

Cependant, les gros poissons dont nous parlons arrivent à coup de dizaines (voir centaines) de millions de dollars. Ils n’ont pas peur des variations subites du marché : ils en sont responsables. La vraie question selon moi n’est alors plus de savoir quand ou combien ils souhaitent investir, mais plutôt comment vont-ils préparer leur entrée dans l’écosystème ? Croyez-moi, ce jour-là, il vaudra mieux avoir sa ceinture attachée.

Plus d’actions
Partagez

Passionné d’innovation et de projets disruptifs, les technologies Blockchain ont rapidement attiré mon attention ! Je prends plaisir à évoluer dans cet écosystème bouillonnant et à en découvrir toutes ses facettes ! Pourquoi ne pas partager cela avec vous ?

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo