A
A

Les jeux sur blockchain ou jeux Play-to-earn inquiètent les jeux classiques

mer 02 Mar 2022 ▪ 15h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

La croissance que connait le secteur des jetons non fongibles (NFT) n’est pas sans conséquence sur d’autres domaines, dont celui des jeux vidéo. En effet, depuis l’avènement des jeux de type Play-to-earn (P2E) à l’instar de Axie Infinity, la situation change. Plusieurs jeux s’en trouvent en mauvaise posture. Citons entre autres Fortnite et Call of Duty qui ont encore du mal à s’adapter aux jeux P2E. Pendant ce temps, de nouveaux jeux comme Battle Drone voient le jour et sont en passe de ravir la vedette aux jeux stars.

Play-to-Earn

Battle Drone, un jeu de courses de drones

L’un des jeux qui connaissent un remarquable développement ces derniers temps a pour nom Blatte Drone. Construit sur la blockchain Solana (SOL), il se distingue des autres jeux grâce à sa plateforme décentralisée. Celle-ci permet aux joueurs de piloter et de faire des courses de drones.

La particularité de Battle Drone se trouve dans son système de fonctionnement. Cependant, ce n’est pas que cet élément qui fait que le jeu intéresse tout le monde. Il faut aussi prendre en compte le fait qu’il récompense les joueurs par des tokens.

Concrètement, lorsqu’une personne joue à Battle Drone, elle peut obtenir des tokens BATTLE à condition de remporter des parties. Avec les tokens qu’il reçoit, le joueur peut s’offrir des articles dans le jeu. Plus un joueur dispose de produits, plus il a de chances d’optimiser son taux de réussite.

À l’instar de Fortnite et Call of Duty, Battle Drones permet aux joueurs de s’engager dans un environnement de jeu de combat. Cependant, les principes fondamentaux du jeu sont basés sur le modèle P2E, récompensant les joueurs sur la base d’un protocole de preuve de présence (POAP).

Pourquoi les gens aiment-ils Battle Drone ?

Battle Drone a été lancé en juillet 2021 par un groupe de passionnés de drones qui avaient interagi avec l’écosystème de jeu NFT. Le projet ayant reçu un bel accueil, le groupe a décidé d’ajouter une touche de modernisme au jeu en intégrant des options déjà existantes comme celles qu’on retrouve avec Splinterlands et Axie Infinity.

Pendant longtemps, les plateformes de jeux ont été hébergées sur des serveurs centralisés. Cependant, on assiste à un changement de paradigme depuis les débuts des NFT. Désormais, les jeux qui rencontrent un succès remarquable sont construits sur des réseaux blockchain. De ce fait, il n’y a pas de contrôle unique comme c’est le cas avec les autres jeux.

Pour autant, l’adoption massive des jeux P2E reste un défi de taille. Beaucoup de personnes ne disposent pas des fonds nécessaires pour se lancer dans le secteur. Par exemple, avec Axie Infinity, il faut acheter trois monstres Axie dont le prix peut dépasser 300 dollars avant de pouvoir jouer.

Les jeux basés sur les blockchains connaissent un développement remarquable ces dernières années. Ils deviennent importants pour des millions de joueurs qui semblent manifestement avoir une préférence pour eux au détriment des jeux classiques comme Fortnite et Call of Duty. L’avenir des jeux est-il dans la blockchain ? Qu’en pensez-vous ?

Source : Crypto News Flash

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune ! 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 105,00 $ -0.26%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 697,00 $ -0.41%
DEFI (DEFIPERP) 3 529,80 $ -0.38%
MARKETS (ACWI) 89,44 $ -0.48%
GOLD (XAUUSD) 1 789,26 $ -0.27%
TECH (NDX) 13 008,17 $ -1.15%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.23%
CURRENCIES (EURGBP) 0,846140 £ 0.13%
CRUDEOIL (USOIL) 88,83 $ -1.85%
IMM. US (REIT) 2 591,30 $ 0.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter