Les membres du Bored Ape Yacht Club deviennent plus riches, mais aussi plus acerbes

dim 20 Mar 2022 ▪ 18h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

D’aucuns estiment que les NFT et le métaverse intéressent de moins en moins les internautes. Pourtant, cet univers a toujours le vent en poupe et accueille chaque jour de nouveaux membres. Ses acteurs proposent d’ailleurs de plus en plus de produits innovants. À ce propos, Bored Ape Yacht Club a décidé d’offrir des récompenses et des jetons APE gratuits à ses membres. Parallèlement, on assiste à une augmentation du nombre de détracteurs de l’univers Ape.

Une controverse autour du lancement du jeton ERC-20

Bored Ape Yacht Club a lancé la semaine dernière ApeCoin (APE) qui est un jeton ERC-20. Ce jeton va servir de récompense financière pour ses membres. Il porte d’ailleurs le logo Bored Ape. De plus, les propriétaires d’un Bored Ape NFT ou d’un Mutant Ape NFT pourront avoir des milliers d’APE gratuits. En plus, Yuga Labs, créateur du Bored Ape Yacht Club, a déclaré qu’il « adoptera ApeCoin comme jeton principal pour tous les nouveaux produits et services. ».

Toutefois, l’équipe de relations publiques derrière ApeCoin n’est pas d’accord avec cette décision. Elle a indiqué que le jeton a été lancé par ApeCoin DAO, et non par Yuga Labs ou Bored Ape Yacht Club. « Il est probablement tentant d’écrire qu’ApeCoin vient du Bored Ape Yacht Club pour simplifier les choses, mais ce n’est pas exact », a-t-elle déclaré.

Pour les membres du Bored Ape Yacht Club, le succès est assuré. Et ils continuent de profiter des avantages qui ne cessent d’affluer. Ils bénéficient notamment de ventes exclusives de marchandises et d’un accès à des salons de discussion et à des événements en personne. En plus, ils ont désormais accès à un ApeCoin gratuit dont la capitalisation boursière est estimée à 3,7 milliards de dollars.

D’autres avantages sont à venir comme le lancement d’un royaume virtuel (probablement un jeu). Yuga Labs a diffusé une vidéo d’animation de 90 secondes à propos de ce dernier qui porte le nom de Otherside. La vidéo montre Bored Apes, Mutant Apes, CryptoPunks, Cool Cats, Meebits, Nouns, CrypToads et World of Women NFT se promener dans l’espace.

Bored Ape Yacht Club serait en partie responsable de la haine envers les NFT

Il est difficile d’expliquer aux détracteurs des NFT que ceux-ci ne constituent pas juste un symbole de statut social pour les riches d’Internet, mais qu’ils sont comme des cartes d’adhésion à une communauté en ligne. La plupart des détracteurs auront du mal à comprendre cela quand on sait qu’ils lisent des gros titres selon lesquels Justin Bieber a payé 1,3 million de dollars pour le JPEG d’un singe pleurant dans un dessin animé.

Il est vrai que les NFT sont fascinants et offrent une myriade de possibilités actuellement, sans compter leurs utilisations à venir. Cependant, on peut comprendre les propos virulents sur leur univers. Ces derniers peuvent être d’ailleurs en partie imputés à Bored Apes au vu du comportement de ses membres.

Bored Ape Yacht Club a décidé d’offrir plusieurs avantages financiers exclusifs à ses membres. À cet effet, il a notamment lancé ApeCoin (APE), une pièce qui sera gratuitement accessible à ses membres. Pourtant, ce jeton vient de ApeCoin DAO et non de Yuga Labs. Parallèlement, la haine envers les NFT est alimentée par le comportement des Bored Ape.

Source : Decrypt

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 044,45 $ 1.27%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 928,85 $ 0.92%
DEFI (DEFIPERP) 3 448,70 $ -1.74%
MARKETS (ACWI) 87,62 $ -3.34%
GOLD (XAUUSD) 1 828,51 $ 0.67%
TECH (NDX) 11 928,31 $ -5.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.37%
CURRENCIES (EURGBP) 0,846650 £ -0.1%
CRUDEOIL (USOIL) 107,66 $ -1.44%
IMM. US (REIT) 2 457,26 $ -2.91%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document