NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Les prévisions des investisseurs institutionnels pour le marché des cryptomonnaies !

Le département de Binance dédié à la recherche a réalisé une étude auprès des investisseurs institutionnels ainsi que des gros investisseurs privés qui utilisent les services de trading proposés par Binance.

Cette étude a été menée afin de recueillir le point de vue de ces investisseurs concernant leurs prévisions concernant l’évolution du marché des cryptomonnaies dans les semaines et les mois à venir. 

Les résultats de l’étude permettent de tirer plusieurs enseignements. Le premier est que la tendance reste aux investissements de long terme pour ces gros investisseurs. Si la majorité a testé un service de plateforme d’échange de cryptomonnaies décentralisée (DEX), les flux engagés dans ces plateformes sont bien inférieurs à ceux engagés sur les plateformes centralisées (CEX). 

Selon les réponses des sondés, le Bitcoin (BTC) restera bien le roi des cryptomonnaies d’ici la fin 2019, avec une capitalisation représentant 40 à 60% de la capitalisation totale du marché cryptomonnétaire. 

Le rapport montre également que presque l’intégralité des investisseurs possède des stable coins dans leur portefeuille.

Le Theter (USDT), le stable coin indexé sur le dollar apparaît comme étant le stable coin phare. Cependant, les dernières actualités négatives autour de Theter, liées à la possibilité d’un défaut dans la couverture en dollar de l’ensemble des Theters émis a mené les investisseurs à tester de nouveaux stable coins pour trouver une alternative. Les stable coins USDC et PAX ont ainsi eu la faveur des investisseurs plutôt “Theter sceptiques”.  

La question de la réglementation, aussi bien globale que locale autour des cryptomonnaies est véritablement l’indicateur clé que les investisseurs interrogés observent. Ils jugent l’aspect de la régulation comme étant à la fois le plus gros risque pour l’industrie des cryptomonnaies mais aussi son plus fort moteur de croissance potentiel dans le cas d’une adoption réglementaire généralisée. 

Enfin, les initiatives blockchain et cryptomonnaies des grandes entreprises internationales comme Facebook, Samsung ou JP Morgan ne sont pas jugées comme étant des leviers de croissance pour les cryptomonnaies.

Plus d’actions
Partagez

( Contributeur web & vidéo )

Passionné des technologies Blockchain et des cryptomonnaies depuis plusieurs années, je crois fermement à l’adoption massive qui arrive. Toujours à l’affût des dernières tendances sur le marché des cryptomonnaies, je prends plaisir à partager avec vous tous ses secrets !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo