Se connecter S'abonner

Les revenus en Bitcoin (BTC) de Cash App, ont augmenté de 200 % au deuxième trimestre, mais la société Square perd 45 millions de $ !

Le bénéfice brut en bitcoins de Cash App a augmenté pour atteindre 55 millions de dollars, a déclaré Square dans sa lettre aux actionnaires du deuxième trimestre. 

Bitcoin Price Falling Down. Businessman Holding Bitcoin With Red 3D Arrow Down

Une augmentation record .. pour une perte record !

Square, la licorne dirigée par Jack Dorsey, cofondateur et PDG de Twitter, a déclaré que les revenus en Bitcoin (BTC) de son application Cash App avait triplé au deuxième trimestre pour atteindre 2,72 milliards de dollars, contre 875 millions de dollars un an plus tôt, tandis que son bénéfice brut en bitcoin a bondi à 55 millions de dollars, contre 17 millions de dollars.

Un deuxième trimestre chaotique pour Square Le chiffre d’affaires et le bénéfice de l’entreprise ont bénéficié de la récente augmentation du cours du bitcoin et des activités liées au bitcoin d’une année sur l’autre, ainsi que de la croissance constante de la demande des clients, a indiqué la société de services de paiement dans sa lettre financière du deuxième trimestre adressée aux actionnaires, publiée dimanche dernier.

Les revenus et le bénéfice brut ont néanmoins subis une baisse par rapport au premier trimestre, principalement en raison de la stabilité relative du cours du bitcoin, qui a affecté l’activité de négociation par rapport aux trimestres précédents . Les trimestres à venir pourraient cependant voir une fluctuation des revenus et de la marge brute du bitcoin en raison de l’évolution de la demande des clients ou du prix du marché, indique la lettre.

Au cours du deuxième trimestre, Square a reconnu une perte de valeur de 45 millions de dollars en Bitcoin. En effet, le bitcoin étant comptabilisé comme un actif à durée de vie indéterminée, si la valeur du bitcoin tombe en dessous de la valeur comptable, une dépréciation est nécessaire (un peu à la manière d’une action détenue par l’entreprise). Au 30 juin, la juste valeur de l’investissement en bitcoins de l’entreprise était de 281 millions de dollars, soit 127 millions de dollars de plus que la valeur comptable. La société a acheté son bitcoin pour 50 millions de dollars au quatrième trimestre de l’année dernière et pour 170 millions de dollars au premier trimestre. 

Dans l’ensemble, la société a enregistré au deuxième trimestre un bénéfice de 66% par action, un bénéfice ajusté avant intérêts, impôts et amortissements (Ebitda) de 360 millions de dollars et un CA total de 4,68 milliards de dollars. Le bénéfice par action et l’Ebitda ont plus que doublé les estimations des analystes, qui étaient de 31 cents et 178 millions de dollars, selon FactSet.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo