Les stablecoins vont de l’avant grâce à HaloDAO et TrustToken

jeu 19 Août 2021 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Pauline Dalban

Un nouveau partenariat vient de voir le jour : HaloDAO et TrustToken s’associent pour étendre le marché des stablecoins au niveau international.

HaloDAO, un écosystème financier particulier

HaloDAO est un écosystème financier décentralisé qui repose sur les stablecoins qui sont soutenues par des fonds fiduciaires. TrustToken propose des stablecoins réglementés qui pourront donc, à la suite de la collaboration, être pris en charge par HaloDAO. Entre autres, la plateforme pourra prendre en charge des TAUD, des TCAD, des TGBP ainsi que des THKD à travers son App qui sortira dans quelques semaines, au mois de septembre. Les stablecoins et les monnaies fiduciaires doivent pouvoir être échangées librement et facilement, c’est ce que permet TrustToken et ce que proposera bientôt HaloDAO.

Pourquoi l’alliance entre HaloDAO et TrustToken est-elle essentielle ?

Aujourd’hui, le but de HaloDAO est de proposer une infrastructure Web 3.0 qui permettra à la finance traditionnelle et à la finance sans licence d’être réunies. De son côté, TrustToken est en train de mettre en place une infrastructure dans le but d’offrir les mêmes opportunités économiques à tout le monde. Il faut savoir que ce sont des stablecoins réglementés qui sont proposés par TrustToken, ce qui explique pourquoi les différents gouvernements s’y intéressent autant qu’aux autres cryptomonnaies. Une alliance entre les deux entités est idéale dans la mesure où les utilisateurs n’auront pas à craindre de voir leurs fonds être bloqués et leur accès à ces derniers désactivé. Grâce à la collaboration entre HaloDAO et TrustToken, il sera possible d’échanger des non-fungible token (NFT) beaucoup plus simplement dans des devises locales.

Le marché des stablecoins se développe au niveau international

C’est un fait, les programmes DeFi et Play-to-Earn ne cessent de se développer, de plus en plus d’utilisateurs faisant confiance à ces systèmes. Toutefois, il est également devenu impératif de permettre aux utilisateurs d’échanger dans des devises locales. C’est pour cela que le partenariat entre HaloDAO et TrustToken est aussi important.

Ensemble, HaloDAO et TrustToken visent à étendre les cas d’utilisation de la DeFi et des cryptomonnaies de manière générale à travers le monde. Chacune des deux plateformes dispose d’éléments qui leur permettront d’évoluer et de rendre possibles et simples les échanges entre monnaies fiat et cryptomonnaies. Les prochaine semaines seront décisives et nous permettront d’observer le résultat de cette alliance majeure.

Pauline Dalban

Curieuse, passionnée par les mots et par les nouvelles technologies, je mets un point d’honneur à surveiller de près toutes les actualités pour vous les partager. Au début, comme vous, je n’y connaissais rien, maintenant, je vous partage de façon claire les dernières technologies sorties et les petites infos qui peuvent vous permettre de mieux comprendre les crypto-monnaies. Multitâche, je peux même vous éclairer sur les qualités des blockchains, vous n’avez pas fini de me lire !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.