A
A

Les whales pourraient être en train de transférer leurs Bitcoins (BTC) aux institutionnels

mer 16 Déc 2020 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Les institutionnels : ces nouveaux garants d’un Bitcoin (BTC) à 5 puis à 6 chiffres ? Les baleines seraient en train de leur vendre leurs BTC. Les investisseurs institutionnels sont en train d’assécher les marchés en absorbant tous les Bitcoins en circulation. Les taureaux ne s’en plaindront pas pour autant.

Un déséquilibre bullish pour Bitcoin

Selon les dernières statistiques on-chain, les baleines procèderaient à une vente massive de Bitcoins auprès des institutionnels.

Les données de Coin98 indiquent que Grayscale a acquis le double de la quantité de BTC minés au cours du mois de novembre 2020.

Le fonds d’investissement aurait acheté près de 7 000 BTC en 24 heures, portant le total des actifs sous sa gestion à 10,5 milliards de dollars au 4 décembre 2020.

La présence d’autres poids lourds comme Square et PayPal, entraîne un déséquilibre du marché lié à la forte demande de ces acteurs institutionnels.

L’issue logique de cette situation serait une augmentation conséquente du cours du Bitcoin.

Bitcoin a atteint un nouvel ATH le 1er décembre 2020, sans toucher les 20 000 USD. La correction qui s’en est suivie quelques jours plus tard a ramené le BTC en dessous des 19 000 USD. Bitcoin a même fait des incursions en dessous des 18 000 USD.

Place aux nouvelles baleines BTC

Avec des seuils de vente à 20 000 USD, les hodlers de longue date et les baleines qui souhaitent se retirer du marché n’auront pas de difficulté à trouver des acheteurs viables comme Grayscale.

Les baleines sont de plus en plus nombreuses à effectuer des transactions sur les exchanges, coïncidant avec les tentatives du Bitcoin de dépasser la barre des 20 000 USD.

Si ces ventes maintiennent le cours à un niveau bas, une quantité importante de BTC devrait finir entre les mains des institutionnels.

La chaîne CNBC indiquait dans un tweet du 3 décembre 2020, une nette augmentation du nombre de comptes procédant à l’achat de BTC pour plus de 1 million de dollars.

Bitcoin est remonté au-dessus des 19 000 USD le 13 décembre 2020. Il doit de nouveau s’attaquer à la résistance des 19 400 USD – 19 600 USD pour pouvoir continuer sa route vers les 20 000 USD. Avec des baleines enclins à vendre dans cette zone, la tâche ne sera pas simple pour les taureaux. Les nouvelles baleines seront-elles plus long termistes que les anciennes ? Les BTC passent d’un gros wallet à un autre : tant que ça fait « grossir » leur prix sur les marchés.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !