L'ETF Bitcoin a «75 % de chances d'approbation» ce mois-ci – analyste

dim 03 Oct 2021 ▪ 14h30 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Alors que la SEC « donne un coup de pied dans la boîte » sur les ETF Bitcoin traditionnels, l’équivalent à terme Bitcoin se prépare pour une approbation probable, a déclaré Eric Balchunas de Bloomberg.

Un Bitcoin (BTC) exchange-traded fund (ETF) a 75% de chances d’être approuvé ce mois-ci – sous une forme ou une autre.

Dans les commentaires de ce week-end, Eric Balchunas, analyste principal des ETF pour Bloomberg, a déclaré que les ETF à terme Bitcoin des États-Unis étaient « probablement dans les temps » pour le feu vert réglementaire.

Les ETF à terme Bitcoin « très vivants »

Le mois d’octobre a commencé avec la Securities and Exchange Commission (SEC), qui annonce un retard frustrant mais pas rare dans sa décision d’approuver ou non les ETF Bitcoin.

Les différentes demandes, au lieu d’être autorisées ou refusées ce mois-ci, commenceront désormais à être traitées en novembre.

Cependant, selon Balchunas, les ETF basés sur des contrats à terme sont plus susceptibles qu’improbables de réussir dans les semaines à venir.

« Oui, la SEC a donné un coup de pied à l’approbation de l’ETF Bitcoin, MAIS c’est pour ceux qui sont soutenus physiquement en vertu de la loi de 33 », a-t-il déclaré aux abonnés de Twitter.

« Les ETF à terme déposés en vertu de la loi 40 (que Genz adore) sont bien vivants et probablement dans les délais prévus (nous pensons que 75% de chances ont été approuvées en octobre). »

Balchunas a fait référence au président de la SEC, Garry Gensler, qui a fait allusion la semaine dernière à une position permissive concernant les instruments.

« Par la suite, nous avons commencé à voir des dépôts en vertu de la Loi sur les sociétés d’investissement en ce qui concerne les  “exchange-traded fund (ETF)” cherchant à investir dans des contrats à terme sur Bitcoins tradés par CME », a-t-il déclaré dans ses remarques finales à la conférence Future of Asset Management North America. .

« Lorsqu’elle est combinée avec les autres lois fédérales sur les valeurs mobilières, la loi 40 offre aux investisseurs des protections importantes pour les fonds communs de placement et les ETF. J’attends avec impatience l’examen par le personnel de ces dossiers.

Canada’s Purpose Bitcoin ETF, qui a obtenu le feu vert au début de l’année, battant les offres américaines, continue de se renforcer.

Une route ETF longue et sinueuse

L’histoire des ETF Bitcoin s’étend maintenant sur plusieurs années et a connu plusieurs moments décisifs au cours desquels les promoteurs étaient presque certains que la SEC accorderait son approbation.

Connexes: les inscrits auprès de la SEC demandent l’approbation de DeFi et d’un ETF Bitcoin soutenu physiquement

À l’origine, l’action des prix BTC pourrait évoluer de manière significative à la suite des rumeurs liées à de tels événements, cet effet s’atténuant néanmoins avec le temps.

Les contrats à terme sur Bitcoin eux-mêmes ont été officiellement approuvés en décembre 2017, à temps pour les derniers jours de la course de Bitcoin à des sommets historiques de 20 000 dollars.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 524,07 $ 5.23%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 276,35 $ 9%
DEFI (DEFIPERP) 13 133,40 $ 5.84%
MARKETS (ACWI) 105,58 $ 0.85%
GOLD (XAUUSD) 1 797,77 $ 0.08%
TECH (NDX) 15 778,17 $ 1.15%
CURRENCIES (EURUSD) 1,17 $ 0.67%
CURRENCIES (EURGBP) 0,846990 £ 0.37%
CRUDEOIL (USOIL) 83,16 $ 1.36%
IMM. US (REIT) 2 764,81 $ 1.42%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email