A
A

LG Electronics élargit son champ d’action à blockchain et aux cryptomonnaies

dim 27 Mar 2022 ▪ 19h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Un autre géant de la technologie vient de faire le pas. LG Electronics a ajouté les cryptomonnaies et la blockchain à la liste de ses domaines d’activité.

LG logo. Bright neon LG sign. South Korean multinational electronics company, LG Electronics. Minsk, Belarus - February 2, 2022

Le développement par les cryptomonnaies et la blockchain

Depuis quelque temps, le géant sud-coréen LG Electronics envisageait une expansion dans de nouveaux domaines au-delà de l’électroménager. Désormais, c’est chose faite. LG Electronics a mis à jour ses objectifs de développement commercial pour y inclure les cryptomonnaies et les logiciels basés sur la blockchain.

Un média local sud-coréen a rapporté que LG vient d’ajouter deux objectifs distincts liés aux cryptos lors de son assemblée générale annuelle du 24 mars. Il s’agit du « développement et de la vente de logiciels basés sur la blockchain » et de « la vente et le courtage de cryptomonnaies ».

Après la récente annonce de LG, on se demande si la firme envisage de créer un exchange de cryptomonnaies. La société, par la voix de son porte-parole, a affirmé aux médias locaux que « rien n’a encore été décidé » concernant la création d’une place de marché de cryptomonnaies. Les rapports indiquent que l’entreprise s’est limitée à mentionner les secteurs d’activité qu’elle souhaite développer.

Le mois dernier, LG s’est associé à une société de blockchain appelée Ground X de Kakao pour lancer des modèles de téléviseurs intelligents dotés de l’option NFT. LG a également annoncé un partenariat avec Seoul Auction Blue, une entreprise axée sur la NFT, pour mener à bien des projets liés aux œuvres d’art basées sur cette technologie.

Le marché sud-coréen est en pleine croissance

La Corée du Sud est une plaque tournante bien connue de l’activité de trading de cryptos. Une récente enquête a révélé qu’environ 3,8 % de la population sud-coréenne possède des cryptomonnaies. En outre, le secteur sud-coréen des cryptos a enregistré un bénéfice net de 2,7 milliards de dollars l’année dernière.

Le marché des cryptos offre de bonnes perspectives quant à la croissance des entreprises. En effet, le pays connaît une hausse de la demande de cryptomonnaies. Au début de l’année, Samsung, le concurrent de LG, a annoncé le lancement d’une plateforme NFT pour ses téléviseurs intelligents et son magasin dans le métavers Decentraland.

En Corée du Sud, les anciennes plateformes blockchain comme Klaytn voient leur position dominante sur le marché national s’effriter. Les concurrents comme Polygon conquièrent le marché de la NFT. Plus tôt cette année, la création par LG d’un exchange de cryptomonnaies a fait l’objet de nombreuses rumeurs. Le PDG de Bithumb, Heo Baek -young, a confirmé que la bourse travaillait avec une grande entreprise pour développer une plateforme de marché NFT.

De nombreuses entreprises commencent à s’intéresser aux cryptomonnaies et à la blockchain. La décision de LG Eletronics de s’impliquer dans les cryptomonnaies est un signe que les investisseurs commencent à y voir un marché dynamique.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !