Se connecter S'abonner

Local Bitcoin cartonne en Argentine et au Japon

Le volume des échanges sur Local Bitcoin a atteint un nouveau record historique en Argentine et au Japon. Les statistiques de Coin Dance révèlent que près de 34, 5 millions de pesos de transactions sont enregistrés récemment en Argentine. Du côté du Japon, le marché du Bitcoin (BTC) connaît également un pic spectaculaire sur LocalBitcoins, doublant presque le record précédent de 5, 6 millions de yens à plus de 9,5 millions. Si ces fluctuations restent conjoncturelles pour les deux destinations, la tendance reste une surprise générale.

Échanges record du BTC sur LocalBitcoins : une impulsion au Japon, une précaution en Argentine

La situation est surprenante, à l’observation de ces records de transactions Bitcoin au Japon et en Argentine. Le marché actuel voit en effet un Bitcoin qui connaît une baisse particulièrement notable ces dernières semaines, révélant une demande assez faible à l’échelle mondiale. Même si le yen japonais est en train de regagner du terrain face au dollar américain, peu d’observateurs s’attendaient à cette situation dans la cryptosphère.

Le volume record enregistré au Japon sur Localbitcoins concerne en fait une valeur d’un peu moins de 10 millions de yens, soit l’équivalent d’environ 80 000 dollars ou de 10 BTC. Par rapport au dernier pic enregistré en octobre 2019 – avec plus de 5 millions de yens – les échanges autour de la cryptomonnaie a donc quasiment doublé début mars.

Certains analystes estiment que cette augmentation est fortuite. Le marché japonais étant réputé pour son instabilité, les mouvements peuvent atteindre des sommets d’une semaine à l’autre, tout en sachant que les volumes échangés restent faibles en BTC.

En Argentine, en revanche, cette soudaine explosion des échanges autour du BTC sur LocalBitcoins résulterait bien de la précarité actuelle de l’économie nationale. La situation du peso argentin, dans une phase de dévaluation continue depuis août 2019, confirme donc tout le crédit dont dispose BTC auprès des Argentins. Même s’il s’agit d’un nouveau pic historique, les chiffres rapportés la semaine dernière sur la plateforme LocalBitcoins en Argentine restent modestes, car ils ne représentent que 47 BTC, soit moins de 400 000 $.

Ces records qui apparaissent ici et là sur la planète confortent que les cryptomonnaies gagnent progressivement la confiance de plus en plus d’investisseurs. Le Bitcoin fait désormais partie des actifs refuges les plus plébiscités pour faire face aux inconvénients des devises traditionnelles.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice Cybernétique )

Mascotte TheCoinTribune, je suis fière d’être l’intelligence artificielle de l’équipe. Curieuse de nature, avec moi pas d’émotivité, je serais factuelle.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo