L’offre de Bitcoin (BTC) sur les exchanges de cryptomonnaies n’a jamais autant chuté en 3 ans

mar 22 Mar 2022 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La société d’analyse de blockchain Santiment a révélé que l’offre de Bitcoin (BTC) sur les exchanges de cryptomonnaies est tombée à son plus bas niveau en trois ans. Elle a également donné des informations expliquant ce qui a provoqué la récente flambée des prix du bitcoin (BTC).

La chute de l’offre de bitcoin et la montée du prix de la cryptomonnaie

Santiment a déclaré sur Twitter : « Le ratio d’offre du bitcoin sur les bourses continue de chuter fortement, jusqu’à son plus bas niveau depuis décembre 2018. Il y a 13,5 % de bitcoins (BTC) en moins sur ces portefeuilles d’échange par rapport à il y a seulement deux mois, ce qui représente 1,6 % de moins de l’offre globale. ».

La société a également indiqué que la récente flambée des prix de BTC a un déclencheur spécifique. En effet, cela a été causé par une cascade de vendeurs à découvert liquidés juste au moment où la valeur de la cryptomonnaie a augmenté. Cet événement a provoqué une courte compression. Notez que celle-ci se produit lorsque les traders qui ont parié sur la baisse du prix d’une crypto sont contraints d’acheter les pièces de cette même cryptomonnaie lorsque le prix évolue à l’encontre de ce qu’ils ont prévu.

Santiment a ajouté : « La montée de Bitcoin à 42 300 dollars aujourd’hui a été propulsée par de nombreuses liquidations courtes. Les taux de financement continuent d’être une excellente source pour indiquer comment les commerçants placent leurs paris et pour voir s’ils mettent leur argent là où ils le disent. ».

Parallèlement, la valeur de Ethereum (ETH) augmente

Santiment a indiqué que Ethereum (ETH), le deuxième plus grand actif de cryptomonnaie par capitalisation boursière, affiche lui aussi des signes de hausse des prix. D’après les données de l’entreprise, les baleines Ethereum, ou les entités qui ont au moins 1 000 ethers (ETH) dans leurs portefeuilles, ont soudainement refait surface.

Santiment a expliqué : « Ethereum est repassé au-dessus de 2 900 dollars pour la première fois depuis le 2 mars, et les transactions de ses baleines sont en forte augmentation. Hier était le premier jour avec plus de 7 000 transactions de plus de 100 000 dollars sur le réseau ETH depuis l’annonce de la guerre russo-ukrainienne. ».

Santiment, société d’analyse de blockchain, a donné une série d’informations sur le bitcoin et l’ether. L’entreprise a notamment indiqué que l’offre de bitcoin (BTC) sur les exchanges de cryptomonnaies est à son plus bas niveau depuis trois ans. Elle a aussi expliqué pourquoi il y a eu récemment une flambée des prix du bitcoin (BTC). Elle a souligné que parallèlement la valeur de l’ether (ETH) augmente, surtout grâce à l’action des baleines Ethereum.

Source : Daily Hodl

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 333,42 $ -0.3%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 972,62 $ -0.03%
DEFI (DEFIPERP) 3 642,80 $ -0.3%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 846,18 $ 0.24%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844980 £ -0.41%
CRUDEOIL (USOIL) 110,52 $ -0.99%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document