A
A

LooksRare prend les devants sur OpenSea avec un volume d’échanges de 100 millions de dollars

jeu 20 Jan 2022 ▪ 8h30 ▪ 7 min de lecture - par Erica Masson

Une performance historique. C’est en ces trois mots qu’on peut résumer les ventes réalisées par LooksRare trois jours après son lancement. La plateforme a en effet fait un chiffre d’affaires à 394 millions de dollars en NFT trois jours seulement après son démarrage. Au premier jour, les actifs numériques ont été vendus à hauteur de 100 millions de dollars. Mais, cette nouvelle plateforme, qu’est-ce que c’est ? Attardons-nous voire sur son token LOOKS. Quel est le rapport entre LooksRare et OpenSea ? Quel avenir pour LooksRare sur le marché des NFT ?

LooksRare vs Opensea

Qu’est-ce que LooksRare et son token associé LOOKS ?

LooksRare est une plateforme NFT qui a récemment vu le jour. Le site a démarré ses activités le 10 janvier 2022 et se présente comme une véritable alternative à OpenSea. À travers son slogan « By NFT People, For NFT people ». En d’autres termes, le site se veut par et pour les utilisateurs des NFT.

Le démarrage des activités de LooksRare s’est fait avec l’airdrop de LOOKS, le jeton de la plateforme. Dès son lancement, ses ventes ont entraîné la chute des ventes de OpenSea. Grâce à ses options, à ses offres et bien d’autres, plusieurs utilisateurs des plateformes concurrentes ont migré vers LooksRare. 

Les stratégies utilisées ont plutôt bien marché puisqu’au premier jour, la plateforme réalise des ventes à 100 millions de dollars. La tendance ne s’est pas arrêtée, car trois jours après son lancement, son chiffre d’affaires s’élevait déjà à près de 400 millions.

Le token LOOKS permet d’effectuer un certain nombre de transactions sur la plateforme. Vous pouvez l’utiliser pour placer des paris et espérer obtenir un APR annuel à 1000 %. Sur le graphique, ce jeton a déjà réussi à dépasser les 4 $ atteignant un APR à plus de 750 %.

Ce démarrage très fort considéré comme une « attaque de vampire » a fait la joie de certains détracteurs d’OpenSea. Ceux-ci voulaient voir une autre plateforme faire son apparition sur le marché. Mieux, LooksRare s’est plutôt présenté comme un concurrent sérieux. 

Toutefois, il n’y a rien d’assez surprenant. Le plan d’attaque avait été pensé depuis plusieurs mois à l’avance. L’avènement de cette plateforme sur le marché fait également la joie des utilisateurs qui souhaitaient la décentralisation de certaines opérations d’OpenSea.

NFT : une propriété privée d’OpenSea ?

OpenSea est un site web qui s’attèle principalement à la vente et à l’univers des NFT. Et pour y arriver, la plateforme a investi 300 millions de dollars pour son lancement. Sa valeur marchande s’estimant désormais à 13,3 milliards de dollars. Aujourd’hui, plusieurs plateformes créent leurs propres jetons qu’elles mettent à la disposition de leurs utilisateurs sur la plateforme. 

Parmi elles, il y en a qui ont mis un accent particulier sur les NFT. C’est bien le cas d’OpenSea. Devin Finzer, son cofondateur, souhaite investir le capital engrangé pour développer sa plateforme. Les fonds serviront à engager du personnel. Son désir est de faire d’OpenSea, la plateforme principale exerçant dans le domaine des NFT.

Ce besoin de développer le domaine des NFT part d’un constat fait en 2021. D’après son constat, les gens accordent une place de choix aux NFT dans les économies poste à poste. Pour le cofondateur d’OpenSea, les avantages proposés par les jetons non fongibles permettent aux développeurs de concevoir des applications. Ces applications offrant à leurs utilisateurs des valeurs économiques non négligeables.

Quel avenir pour LooksRare sur le marché des NFT ?

Les chiffres réalisés par LooksRare montrent une activité en constante progression. En 2021, le chiffre d’affaires était en hausse. Au troisième trimestre, les ventes de NFT ont franchi la barre de 1,5 milliard d’euros.

Les bons chiffres de LooksRare proviennent notamment de la politique de la plateforme avec ses frais très intéressants. Ces frais dépendent du type de transaction que vous souhaitez effectuer. Chez LooksRare, seulement 2 % de frais sont prélevés aux utilisateurs lorsque ceux-ci effectuent des ventes de base. 

Par ailleurs, aucuns frais ne vous sont appliqués lorsque vous effectuez des ventes privées en utilisant les pièces NFT. Cependant, quelle que soit la forme de la transaction que vous exécuterez, OpenSea vous prélèvera les frais de commission à 2,5 %.

Les frais appliqués laissent présager un avenir radieux pour LooksRare lorsqu’on sait qu’une entreprise qui propose des taux bas réussit généralement à attirer l’attention de nombreux investisseurs. En plus, sur LooksRare , les utilisateurs de NFT sont souvent récompensés pour leur activité. 

Opensea VS LooksRare

LooksRare : Une stratégie établie pour gagner le marché

La plateforme récompense les créateurs, les collectionneurs et les commerçants de NFT pour leur participation. En ce qui concerne effectivement cette récompense, LooksRare figure en première position parmi les plateformes récompensant les participants à la sphère NFT.

LooksRare n’a négligé aucun aspect ! Sa collection Meebits est également attrayante, ce qui est certainement l’aspect qui a suscité l’attention de nombreux utilisateurs. Grâce à Meebits, la plateforme dispose des avatars en 3D et les utilisateurs ont la possibilité de les voir en temps réel.

Comme autre point d’intérêt, nous pouvons relever le Bored Ape Yacht Club qui propose des offres à 75 ETH chacune. Vous pouvez en effet « négocier tous les NFT d’Ethereum » présents sur OpenSea et même d’autres qui n’y sont pas. C’est du moins ce qui a été indiqué sur le site de LooksRare.

Le lancement des activités de LooksRare a été une réussite totale. Le plan d’attaque de vampire a été préparé depuis fort longtemps. Cependant, le plan n’aurait peut-être pas réussi autant si la plateforme n’avait pas opté pour une politique de frais bas. En plus, les options telles que les avatars proposés aux utilisateurs ont aussi participé à l’adhésion du grand nombre au projet. 

Ceux-ci n’ont pas été déçus de l’offre proposée par LooksRare. En effet, trois jours après son lancement, le chiffre d’affaires de l’entreprise s’élevait à 394 millions de dollars. Ce chiffre confirme les ventes explosives à 100 millions de dollars réalisées le premier jour. Les bons résultats continuent et ça ne semble pas vouloir s’arrêter dans un futur proche.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Erica Masson avatar
Erica Masson

Passionnée du trading bourse et des cryptomonnaies, je m’attèle à la rédaction des articles sur le sujet afin de partager mon expérience et d’informer par la même occasion. Car, je suis persuadée que les cryptomonnaies ouvrent des perspectives que tout le monde devrait expérimenter.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 041,00 $ 3.78%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 831,40 $ 7.48%
DEFI (DEFIPERP) 3 766,70 $ 6.31%
MARKETS (ACWI) 90,91 $ 1.64%
GOLD (XAUUSD) 1 796,80 $ 0.15%
TECH (NDX) 13 276,48 $ 2.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 1%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844300 £ -0.09%
CRUDEOIL (USOIL) 89,19 $ -1.47%
IMM. US (REIT) 2 620,79 $ 1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter