A
A

Luna Foundation Guard (LFG) achète 176 millions de dollars de bitcoins (BTC)

lun 11 Avr 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Bitcoin (BTC) est décidément une cryptomonnaie qui a le vent en poupe et qui intéresse les grandes entreprises ainsi que les investisseurs. Récemment, Luna Foundation Guard (LFG), une organisation à but non lucratif basée à Singapour qui s’est spécialisée dans la promotion de la blockchain Terra (UST), a acheté 176 millions de dollars de bitcoins (BTC). Cette opération a eu un impact considérable.

casino bitcoin

176 millions de dollars de bitcoins

176 millions de dollars de BTC ! C’est le montant pharaonique que LFG a consenti à débloquer pour l’acquisition d’une nouvelle réserve de BTC. Désormais, la société détient près de 1,7 milliard de dollars de la plus grande cryptomonnaie. Mais pourquoi faire une telle acquisition ? Le but de la société est d’utiliser son stock de BTC dans le but de soutenir le token natif de la blockchain Terra : UST.

Avec sa réserve impressionnante de BTC, LFG a la possibilité de mieux faire la promotion de UST, tout en maintenant facilement son ancrage au dollar en cas de volatilité extrême du marché. Relevons cependant que le nouvel achat de LFG a exercé une conséquence sur le prix de BTC. Celui-ci a augmenté de près de 1,43 % au cours des dernières 24 h.

Devenir la plus grande société dotée de BTC

Ce n’est pas la première fois que LFG fait une grosse acquisition de BTC. À la fin du mois de février, elle avait déjà acheté beaucoup de BTC après avoir organisé une soirée de vente d’un milliard de dollars de son token LUNA. Cette opération avait été réalisée afin de lui permettre de se constituer une réserve de BTC.

Le fondateur de Terra, Do Won, a déclaré sur Twitter que Terra avait l’intention d’acheter jusqu’à 10 milliards de dollars de BTC afin de devenir le plus grand détenteur de la principale cryptomonnaie. Comme le rapporte U.Today, LFG a également acheté pour 100 millions de dollars de tokens Avalanche (AVAX) en début de semaine, allant ainsi au-delà de BTC.

Luna Foundation Guard (LFG) a l’ambition de devenir la plus grande société à détenir une réserve considérable de bitcoins (BTC). À cet effet, la société a récemment effectué un achat de 176 millions de dollars de BTC. Son but est d’une part de contribuer à la croissance d’autres stablecoins et, d’autre part, de s’imposer dans le secteur des cryptomonnaies et de la blockchain grâce aux nouvelles offres qu’elle développera.

Source : U.Today

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.