Magic Eden, la Marketplace NFT basée sur Solana, lève 27 millions de dollars en série A

mar 15 Mar 2022 ▪ 20h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La Marketplace des jetons non fongibles (NFT) Magic Eden a levé 27 millions de dollars lors d’un Round de série A dans le but d’élargir sa gamme de produits et de services. Le round était mené par Paradigm et comprenait des contributions de Sequoia et Solana Ventures, a annoncé lundi la société basée sur Solana.

Une levée de fonds de 27 millions de dollars pour développer le secteur de jeux

Magic Eden a déclaré qu’elle utiliserait les fonds pour développer un secteur de jeux et lancer une application mobile NFT pour la navigation, la frappe et l’échange de NFT.

La société affirme être la plus grande place de marché de NFT sur la blockchain Solana, ayant dépassé un volume de transactions de plus de 7,5 millions de SOL au cours des six derniers mois. Elle peut également se targuer d’avoir une part de marché de plus de 90 % pour le volume des transactions secondaires de jeux NFT.

L’écosystème Solana a été l’un des principaux bénéficiaires des développeurs et des négociants à la recherche d’une alternative aux frais de transaction élevés d’Ethereum. En janvier, une étude de JP Morgan a révélé que la part de marché des NFT d’Ethereum était tombée à 80 %, contre 95 % un an plus tôt.

Solana, la blockchain qui attire le plus d’investissement ?

On ne peut s’empêcher de relever que Solana, en dépit des nombreuses critiques qui lui sont faites, a attiré l’intérêt de plusieurs investisseurs récemment. En effet beaucoup de marketplaces qui lui sont rattachées ont levé récemment des fonds. C’est le cas de Wallet Phantom qui a levé 109 millions de dollars à son rival MetaMask. Ici aussi, c’est la société de capital-risque Paradigm qui a dirigé cette opération de levée de fonds de série B de 109 millions de dollars au profit de Phantom

La société de capital-risque Paradigm a dirigé un investissement de série B de 109 millions de dollars dans Phantom, a déclaré le PDG Brandon Millman. Il n’était pas immédiatement clair qui d’autre a rejoint la table des plafonds, ni quel pourcentage de participation ils ont pris dans l’entreprise parvenue, dont le produit principal est un plugin de navigateur Chromium.

Si Solana attire autant d’intérêt, c’est peut-être à cause des NFT, les jetons non fongibles. NFT sont des actifs numériques qui peuvent représenter la propriété d’un large éventail d’articles tangibles et intangibles uniques, des cartes de sport à collectionner et même aux baskets numériques.

Les NFT sont aujourd’hui l’une des cibles majeures des investisseurs. En 2021 par exemple, les échanges NFT a atteint 18 milliards. Il va de soi que Solana qui abrite plusieurs NFT soit lui aussi le centre d’intérêt des investisseurs.

L’univers des NFT et du métaverse a donné lieu à des jeux Play-to-Earn désormais en vogue sur les blockchains. En choisissant d’y étendre ses services, Magic Eden va acquérir sans aucun doute une nouvelle catégorie de clientèle.

Source : Coindesk.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 068,05 $ -0.39%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 779,24 $ -0.68%
DEFI (DEFIPERP) 3 149,90 $ -3.82%
MARKETS (ACWI) 90,71 $ 1.65%
GOLD (XAUUSD) 1 859,22 $ 0.48%
TECH (NDX) 12 276,79 $ 2.79%
CURRENCIES (EURUSD) 1,07 $ 0.14%
CURRENCIES (EURGBP) 0,850520 £ -0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 114,48 $ 0.21%
IMM. US (REIT) 2 539,22 $ 0.05%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document