MakersPlace va lancer une collection NFT en hommage à Tupac

lun 13 Déc 2021 ▪ 17h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Les NFT ont révolutionné le marché des cartes à collectionner grâce à leur capacité à assurer l’inviolabilité et l’unicité de ces dernières. Plusieurs célébrités s’en servent d’ailleurs pour lancer des pièces de collection que s’arrachent les fans. Le succès du concept a conduit Makersplace à travailler en étroite collaboration avec la succession de Tupac Shakur pour lancer une collection NFT rendant hommage au rappeur américain. Intitulée The Immortal Collection, celle-ci sera disponible le mercredi 15 décembre.

Une collection inspirée des bijoux préférés de Tupac

Dans son communiqué, Makersplace précise que la collection sera inspirée des bijoux rares détenus par Tupac avant sa mort le 7 septembre 1996. Une partie de la collection NFT sera présentée dans le musée qui sera prochainement dédié au rappeur américain. L’exposition du musée s’intitulera Tupac Shakur. Wake Me When I’m Free, et sera inaugurée en janvier 2022. The Immortal Collection sera subdivisée en plusieurs parties qui représentent chacune des facettes de Tupac Shakur. La bague 2PAC rendra hommage à l’artiste alors que l’activiste qu’il fut sera symbolisé par le bracelet Makaveli. La face sombre de l’artiste sera quant à elle représentée par sa bague solitaire en diamant.

Le collier médaillon Euphanasia, qu’il portait sur la dernière photo prise de lui, servira à célébrer le saint qu’il est devenu aux yeux de ses fans. « Tupac croyait que chacun avait le droit de s’exprimer honnêtement par le biais de n’importe quelle forme d’art, de la musique au théâtre, de l’écriture à la danse, de la photographie à l’art culinaire, en passant par la mode. Pour Tupac, cela incluait son choix de bijoux. Dans la dernière année de sa vie, il a eu le luxe non seulement de s’offrir des articles haut de gamme, mais il a commencé à les concevoir lui-même, jusque dans les moindres détails », précise le communiqué.

Rendre hommage au rappeur le plus influent de l’histoire

En se rapprochant de la succession de Tupac Shakur, Makersplace a décidé de rendre hommage à un artiste qui est largement considéré comme le rappeur le plus influent de tous les temps. La légende a notamment vendu à ce jour plus de 75 millions de disques dans le monde. Cinq albums complets, tous certifiés disque de platine, ont d’ailleurs été publiés depuis la mort du rappeur. « The Immortal Collection, composée de quatre pièces, est basée sur ce que Tupac a vu en lui-même, dans les histoires qu’il estimait dignes d’être racontées, et sur ce qui relie tout le monde les uns aux autres », conclut la description de la collection.

Les objets ayant appartenu à des célébrités, comme Tupac Shakur, sont généralement prisés des collectionneurs lors des ventes aux enchères. Certains d’entre eux étant jalousement conservés par la famille des disparus, leur représentation en NFT permet d’offrir aux fans une version numérique pouvant être collectionnée au même titre que celle physique.

Source : Cryptopolitan

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur quelques crypto n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 36 445,19 $ -0.76%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 427,34 $ -0.66%
DEFI (DEFIPERP) 6 352,10 $ 0.3%
MARKETS (ACWI) 99,36 $ -0.16%
GOLD (XAUUSD) 1 839,25 $ -0.17%
TECH (NDX) 14 509,58 $ 0.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.45%
CURRENCIES (EURGBP) 0,837960 £ -0.15%
CRUDEOIL (USOIL) 83,75 $ -0.37%
IMM. US (REIT) 2 699,22 $ 0.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email