Marathon Digital a acheté 78 000 appareils de mining auprès de Bitmain

ven 31 Déc 2021 ▪ 16h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

Les sociétés spécialisées dans le mining de cryptomonnaies souhaitent rester performantes dans leur secteur d’activité, d’autant qu’en 2022, il est prévu que de nouveaux utilisateurs viendront sur le marché. Pour cela, elles prennent leurs dispositions. Par exemple, Marathon Digital vient d’acheter 78 000 appareils de mining de bitcoin (BTC) pour 900 millions de dollars.

L’acquisition de 78 000 appareils de mining pour 900 millions de dollars

Marathon Digital Holdings est l’une des plus grandes sociétés de mining de cryptomonnaies au monde. Elle a récemment acquis 78 000 appareils de mining Antminer S-19 XP auprès du fabricant chinois Bitmain. Pour cette opération, le coût s’est élevé à environ 900 millions de dollars !

La société n’a pas encore reçu les produits qu’elle a commandés. Toutefois, une période de réception est déjà définie. Le dépôt auprès de la Commission des opérations de bourse (SEC) souligne que l’entreprise recevra ses appareils au cours du deuxième semestre de l’année 2022. Le planning de réception est, lui aussi, connu. Le fabricant livrera 13 000 unités par mois en juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre.

La nouvelle de l’acquisition a été annoncée il y a près d’une semaine. Cependant, le coût de la transaction n’avait pas été dévoilé. Aujourd’hui, c’est le cas. Forcément, cela a eu un impact positif sur le cours des actions de l’entreprise. En effet, après la révélation de l’information, les actions de la société ont bondi de 10 % en une seule journée.

La société a prévu que grâce à la transaction qu’elle a conclue, environ 200 000 spécialistes du mining de BTC deviendront ses clients. Leur activité permettra d’atteindre une augmentation de 600 % par rapport aux statistiques réalisées cette année.

Dans les pas d’autres entreprises

Le mois dernier, Marathon Digital avait révélé son intention de lever 500 millions de dollars en émettant des obligations réversibles sur le marché. L’entreprise a expliqué qu’elle prévoit de se servir du produit de cette émission pour acheter des accessoires de mining de BTC. C’est bien ce qu’elle a fait.

Marathon Digital n’est pas la première entreprise cotée en bourse à faire une levée de fonds pour acheter de la cryptomonnaie. Cette opération avait déjà été faite par le géant MicroStrategy qui est coté au NASDAQ. D’ailleurs, il l’avait fait à de nombreuses reprises, ce qui lui a permis de lever plus d’un milliard de dollars pour acheter des BTC.

Une autre société a, elle aussi, acheté des appareils de mining. Il s’agit de l’entreprise Stronghold Digital Mining basée en Pennsylvanie. Elle a acheté 9 080 appareils d’extraction Bitmain et MicroBT, ce qui lui a permis de renforcer ses capacités en matière de production d’énergie.

Décidée à s’imposer sur le marché du mining de cryptomonnaies, la société Marathon Digital a acquis des appareils auprès du fabricant chinois Bitmain. Le coût total de l’opération avoisine les 900 millions de dollars.

Source : Cryptopotato

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 36 778,77 $ -0.53%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 492,38 $ 1.32%
DEFI (DEFIPERP) 6 373,00 $ -1.36%
MARKETS (ACWI) 97,87 $ -0.5%
GOLD (XAUUSD) 1 817,32 $ -1.63%
TECH (NDX) 14 172,77 $ 0.17%
CURRENCIES (EURUSD) 1,12 $ -0.56%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835010 £ -0.19%
CRUDEOIL (USOIL) 86,99 $ 2.14%
IMM. US (REIT) 2 652,50 $ -1.53%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email