Matt Damon s’associe à Crypto.com pour garantir l’accès à l’eau potable partout dans le monde

ven 29 Oct 2021 ▪ 22h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Quand il ne joue pas un rôle de super agent ou de guerrier au cinéma, Matt Damon est un homme qui apporte son soutien aux missions humanitaires dans la vie réelle. En 2009, la star d’Hollywood a créé une organisation mondiale à but non lucratif baptisé Water.org qui s’engage à garantir l’accès à l’eau potable dans le monde. Cette dernière vient de signer un partenariat avec l’exchange Crypto.com afin de mobiliser des fonds pour soutenir sa cause.

Un accès à 10 millions de donateurs

En créant Water.org, Matt Damon a décidé d’offrir un accès à l’eau potable et aux installations sanitaires dans toutes les zones défavorisées à travers le monde. Au fil des années, il a donc régulièrement utilisé sa notoriété pour lever des fonds en faveur de cette cause humanitaire. Ses efforts seront désormais renforcés par une collecte de fonds en provenance de la cryptosphère grâce au partenariat entre son organisation et Crypto.com. Le lundi dernier, l’exchange de cryptomonnaies annonçait sur son blog que Water.org aurait désormais accès à ses 10 millions d’utilisateurs à travers le monde. Elle se chargera de récupérer les dons de ceux-ci pour aider l’organisation dans sa mission humanitaire.

Cofondateur et PDG de Crypto.com, Kris Marszalek a déclaré qu’il était fier de mettre sa plateforme au service de cette noble cause. « Nous sommes très fiers de travailler aux côtés de Matt Damon et de Water.org pour soutenir directement leur mission tout en encourageant les utilisateurs de cryptomonnaies à travers le monde à nous rejoindre dans cet effort. Le succès et le véritable potentiel des cryptomonnaies ne se concrétiseront que lorsque le plus grand nombre de personnes aura accès aux outils nécessaires pour maîtriser pleinement sa vie, ses finances et son avenir », a-t-il commenté.

Un partenariat en faveur de l’adoption des cryptomonnaies

Depuis l’avènement de la pandémie du covid-19, les cryptomonnaies se sont révélées être d’une grande utilité pour régler les échanges commerciaux. Le présent partenariat entre Water.org et Crypto.com prouve qu’elles peuvent également servir à vite mobiliser les fonds pour financer une cause publique. Il s’agit là d’une application concrète qui pourrait être reprise par les organisateurs de levée de fonds contribuant ainsi à accélérer l’adoption de la cryptomonnaie dans le monde.

C’est d’ailleurs le souhait émis par le PDG de l’exchange crypto dont le PDG a rappelé que les cryptomonnaies pouvaient contribuer à répandre le bonheur dans le monde. « À mesure que nos outils et plateformes financiers évoluent, nous pouvons les utiliser pour le bien, comme nous le faisons à travers ce partenariat qui soutient les dons par crypto, mais je suis heureux de le faire avec un partenaire qui partage les mêmes idées et qui s’engage à transformer des vies par l’équité et l’accès », a-t-il affirmé.

Grâce à ce partenariat, Crypto.com expose d’une nouvelle façon la capacité des cryptomonnaies à soutenir des actions humanitaires. Ce genre d’initiative devrait d’ailleurs contribuer à redorer l’image de l’industrie cryptographique qui est ternie par la prolifération des escroqueries ces dernières années.

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 56 821,80 $ -0.9%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 293,00 $ -0.18%
DEFI (DEFIPERP) 12 152,40 $ -1.19%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 799,15 $ 0.41%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.18%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845900 £ -0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 71,46 $ 4.79%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email