A
A

McDonald's, Pizza Hut et Starbucks acceptent le Bitcoin (BTC) au Salvador.

mer 08 Sep 2021 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Le 7 septembre, au Salvador, la loi selon laquelle le Bitcoin (BTC) est un moyen de paiement légal est entrée en vigueur. À cet égard, un certain nombre d’entreprises différentes telles que McDonald’s, Pizza Hut et Starbucks, se sont empressés de signaler l’acceptation du BTC comme monnaie de paiement.

McDonald’s s’est associé au système de paiement OpenNode basé en Californie qui se spécialise dans les transactions sur des actifs numériques pour effectuer techniquement des paiements en cryptomonnaie la plus grande dans le monde.

Certains doutaient que l’infrastructure pour les paiements en cryptomonnaie devienne disponible dès le premier jour du lancement de la nouvelle loi. Ainsi, l’un des journalistes de Bitcoin Magazine, Aaron van Wirdum, a décidé de se permettre de tester la nouvelle solution de paiement, puis il a partagé ses impressions sur Twitter :

“ Je viens de m’arrêter au McDonald’s à San Salvador pour voir si je pouvais payer mon petit-déjeuner en BTC, pleinement convaincu que je serais refusé. Cependant, ils ont imprimé un code QR qui m’a conduit à la page du compte Lightning Network et me voilà, je suis en train de savourer mon petit-déjeuner traditionnel”.

La division salvadorienne de Pizza Hut a également commencé à accepter le bitcoin comme moyen de paiement. Une allusion à cela, sur son Twitter, a été faite par le président du pays Nayib Bukele.

“ Qui veut Pizza Hut ? “

Les clients de Starbucks ont également annoncé l’adoption de la première cryptomonnaie comme moyen de paiement:

“C’est à tous les critiques qui ont dit que Bitcoin ne serait jamais utilisé pour acheter du café. Je viens de payer le mien chez Starbucks au Salvador. J’espère juste que ce n’est pas une nouvelle pizza à 10 000 BTC… “

Cela fait référence à l’expérience de Laszlo Heinitz, un programmeur qui en 2010 a dépensé 10 000 BTC pour acheter deux pizzas. A ce jour, cela correspondrait à environ 455 millions de dollars.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois avatar
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 213,89 $ 1.12%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 711,24 $ 1.16%
DEFI (DEFIPERP) 3 653,20 $ 2.39%
MARKETS (ACWI) 89,83 $ -0.31%
GOLD (XAUUSD) 1 774,74 $ -0.92%
TECH (NDX) 13 207,69 $ -0.78%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.64%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842750 £ 0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 88,52 $ 0.85%
IMM. US (REIT) 2 552,57 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter